Le 7. août 2014 à 15h17
Six Fours
Vie de la cité
Sangliers : Une battue pour rien autour du Fort de Six-Fours
Sacrés sangliers, ils sont rapides et costauds. Cela fait quelque temps déjà qu’ils font des dégâts dans les jardins des particuliers. La mairie organise donc régulièrement des battues, aussi bien dans le Massif du Cap Sicié, qu’autour du Fort de Six-Fours.
Un espace sécurisé
Ce jeudi matin, ils étaient une trentaine avec chiens et fusils. A 6h30, ils sont arrivés au pied de la Collégiale. La première des taches a été de sécuriser le secteur. Tous les accès aux chemins et aux routes ont été fermés par des panneaux et à l’aide des membres du Comité des Feux et Forets, même pour les piétons et vélos. « En fait, l’accès était toléré, mais beaucoup ont préférés faire demi-tour », nous précise M.Don qui était responsable de l’opération en l’absence d’Hervé Fabre.
Sangliers ‘furtifs’
Les 30 chasseurs se sont séparés en 5 groupes, pour ratisser le secteur. Ils sont allés d’abord au pied du fort, coté La Seyne, la tour et dans la montée, puis dans les chemins derrière la chapelle. Quatre sangliers ont été vus et tirés entre la tour et la Carraire de Julien, mais aucun n’a été touché. Il faisait chaud, très chaud, quand l’opération s’est terminé un peu avant midi.
Les prochaines battues auront lieu les 18 et 28 aout, cette fois dans le Massif du Cap Sicié, la foret de Six-Fours. Les chasseurs partiront de la Place Armand, communément appelée Carrefour de Francillon. Espérons-le, avec un peu plus de réussite. Ce n’est pourtant pas faute de s’en donner la peine !
PH, le 07 août 2014
Retour de campagne...