Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Réunion de quartier du centre-ville à Sanary
Le 1. décembre 2013 à 10h53

Sanary Vie de la cité Réunion de quartier du centre-ville à Sanary

Samedi matin, Salle Marie Mauron à côté de la Médiathèque, Ferdinand Bernhard a animé une réunion de quartier. Pour les habitants c’était l’occasion de poser toutes sortes de questions et pour le maire en campagne, l’occasion de se rapprocher de ses administrés.

Le maire répond aux questions des habitants

Le maire répond aux questions des habitants

La Salle Marie Mauron était pleine ce samedi matin, pleine d’habitants désireux d’avoir des réponses. Bien sûr, les doléances de voisinage restent une majorité, mais de nombreuses questions concernaient les aménagements de la ville et les travaux. Une des questions a été posée sur le pourquoi des travaux d’aménagement du bord de mer. Le maire a répondu : « Ce ne sont pas des travaux d’embellissement, mais des travaux nécessaires pour enterrer deux cuves qui récupéreront et filtreront tout ce qui arrive de nauséabond de la rivière (excréments, huiles etc…. », en rajoutant : « Nous devons faire attention, car après-guerre, de nombreuses bombes ont été laissées au fond de l’eau…. ».
Répondant de façon précise à toutes les questions, le maire s'est voulu convaincant, notamment en ce qui concerne l’augmentation des impôts fonciers : « Il est vrai que les impôts ont augmenté de 2,5%, mais je rappelle que nous sommes une des communes de plus de 10 000 habitants les moins chères en impôts de France. Une augmentation de 2,5% chez nous est loin d’être une augmentation d’impôts de 2,5% à La Seyne, par exemple… ».
Parmi les questions concernant le voisinage, une personne s’est plainte des regroupements de jeunes aux alentours du Théâtre Galli. Le maire rassura les administrés en disant qu’une caméra de surveillance avait été installée, il ajouta : « On ne peut pas tout interdire aux jeunes et en tout cas pas de se regrouper, du moment qu’ils ne font pas trop de bruit où ne dégradent pas les lieux… ».

PH, le 01 décembre 2013

Autres photos:

Une salle bien remplie D'autres questions ?
Une salle bien remplie