Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules à nouveau labellisée « Ville amie des enfants »
Le 28. décembre 2015 à 18h21

Ollioules Vie de la Cité Ollioules à nouveau labellisée « Ville amie des enfants »

C'est en 2006 que la ville d'Ollioules a reçu pour la première fois le label « Ville Amie des Enfants ». Cette distinction, décernée par l'UNICEF, récompense les villes qui agissent au quotidien en faveur des enfants.

Petite enfance, classes élémentaires, collèges, lycées, bacheliers, étudiants, tous les enfants Ollioulais ont la même importance aux yeux de la municipalité. Toutes les opérations en faveur de la jeunesse, bébés oliviers, dictionnaires pour les CP, conseil municipal des jeunes, Projet Educatif Territorial, ALSH Lei Platano, Maison des Jeunes, Point Info Jeunesse, prime aux bacheliers, soutien financier aux étudiants partant étudier à l'étranger... sans oublier les parcs publics, les installations sportives, le CNRR, permettant à chaque enfant d'Ollioules de se sentir bien dans sa commune.

Dans le cadre de la semaine des droits de l'enfant


Grâce à ces actions, la ville vient d'obtenir le renouvellement de son label «Ville Amie des Enfants» jusqu'en 2020.

L'annonce officielle de ce renouvellement a été faite dans le cadre de la semaine des droits de l'enfant à la salle des fêtes.  C'est aux  côtés de Mme Rosine Girard présidente pour le Var d'Unicef France,  de M Alain  Parisot président de la FOL 83, de représentants de la Ligue Varoise de Prévention,  du directeur de l'ALSH Lei Platano Sébastien Sisun et de l'animateur de la maison des jeunes Nicolas Gomez   que Monsieur le Maire Robert Bénéventi, accompagné par plusieurs élus, Jean-Michel Huguet , 1er adjoint, Carine Besson conseillère municipale déléguée à la vie scolaire et Didier Martina Fieschi , conseiller municipal,  a rappelé les engagements de la ville auprès des enfants.

Ils ont joyeusement entonné "On écrit sur les murs"


Pour fêter ce renouvellement les enfants des écoles Lei Marrounié et le Château qui participent au Projet Educatif Teritorial animé par Sonia et Stéphanie ont interprété la chanson de l'UNICEF " On écrit sur les murs" après seulement 4 répétitions. Ils ont été chaleureusement applaudis par leurs petits camarades et l'ensemble des participants.

C.B., le 28 décembre 2015

Autres photos:

Le Maire, Robert Bénéventi, aux côtés de Rosine Girard, présidente pour le Var d'Unicef France
Le Maire, Robert Bénéventi, aux côtés de Rosine Girard, présidente pour le Var d'Unicef France