Ouest Var > Actualité > Sanary > Bilan satisfaisant pour Sanary U.S
Le 8. juillet 2013 à 17h48

Sanary Vie associative Bilan satisfaisant pour Sanary U.S

Le club de football a tenu son assemblée générale vendredi soir, avec en point d'orgue des comptes remis à zéro et des résultats très encourageants au sein des équipes jeunes.

Les U17 de Sanary U.S mis à l'honneur lors de l'assemblée générale.

Les U17 de Sanary U.S mis à l'honneur lors de l'assemblée générale.

Le club présidé par Thierry Blumenfeld n'aura pas toujours joué avec la chance cette année, mais il a de nombreuses satisfactions dans son sac. D'abord les comptes, avec un assainissement complet, le trésorier stipulant que depuis 5 ans, c'était la première année où les comptes étaient dans le positif. D'autant plus que le club a pu toucher deux chèques de la fédération avec des signatures en contrat pro de jeunes issus du club comme Lavigne et Honorat à l'OGC Nice. Les salons de l'auto, les lotos ou encore la buvette auront aussi contribué à faire rentrer quelques sous dans les caisses.

A l'heure du bilan


Autre grande satisfaction les U17 promoligue entraînés par Fabrice Rallo (dirigeant Thierry Boronat) qui terminent premiers de leur poule avec à la clef un titre de champion du Var. Ils accèdent ainsi en DHR, une saison parfaite. Ils ont été mis à l'honneur lors de l'assemblée générale, et ils ont aussi remis un beau cadeau à Gérard André.
Les U19 se maintiennent en promoligue, de même que les U17 excellence. Les U15 descendent en DHR mais l'effectif s'avère prometteur, avec Victorio Grasso au poste d'entraîneur et Wilfried Cotton comme dirigeant. Les U15 promo ligue se maintiennent également. Conclusion, la relève est assurée à l'Union sportive sanaryenne de football notamment avec une belle deuxième place des U13 (entraînés par Jacky Crail). Il fut aussi question des U10 et U11 ainsi que de U8/U9, U6/U7 sous la responsabilité de Jean-Paul Grisoni. La priorité est faite à la formation, et visiblement les résultats sont bien là.

Côté seniors


La saison aura été longue et difficile avec la descente en PHB pour les hommes entraînés par Cédric Bertolucci, Gérard André signalant: "on savait que cela serait dur du moment qu'il n'y avait plus de primes de matchs et beaucoup de décisions nous ont été défavorables, mais l'équipe a produit du jeu". Même échec pour l'équipe deux qui évoluait en 1ère division et qui jouera au niveau inférieur l'année prochaine avec toujours aux commandes Jérémy Spitzer. Ce sera Claude Costanzo qui prendra l'an prochain les manettes de l'équipe en PHB, avec déjà un recrutement à première vue prometteur.

D.D, le 08 juillet 2013

Autres photos:

Thierry Blumenfeld au micro.
Thierry Blumenfeld au micro.