Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée générale élective de Six-Fours Handisport
Le 9. octobre 2012 à 12h06

Six Fours Vie associative Assemblée générale élective de Six-Fours Handisport

Après cinq ans d’existence, l’association Six Fours Handisport a effectué, ce lundi 18 octobre 2012, son assemblée générale élective, en présence de Joseph Mulé, le premier adjoint de Jean-Sébastien Vialatte et d’André Mercheyer, adjoint aux sports de la ville. L’association six-fournaise, qui prend de plus en plus d’ampleur, a pour mission de permettre la pratique sportive pour tous, quel que soit son handicap physique.

L'heure du vote

L'heure du vote

Petite association devenue grande


Qui aurait dit il y a cinq ans qu’elle en serait où elle en est aujourd’hui. Essayer de proposer autant d’activités si diverses, était un pari auquel a cru Jean-Louis Boilot, son président fondateur. L’équipe a très peu changé depuis le premier jour, par contre les effectifs n’ont cessé de grossir, preuve que le besoin était réel. Volontairement multisports, avec la natation, le handbike, le karting, le badminton, le tandem, les sports nautiques, etc…, c’est la seule association à développer des écoles handisport en expression corporelle, natation, danse et pluriactivités. Depuis cette année un partenariat a été trouvé avec le tennis-club municipal d’Ollioules, pour proposer une activité supplémentaire. Plus récemment, l’activité pétanque a été aussi rajoutée. Lors de l’exposé de son rapport moral, Jean-Louis Boilot insistait sur le fait que l’association est parfaitement intégrée dans la vie de la cité, qu’elle est reconnue et épaulée par la municipalité, le Conseil Général du Var et le Centre National du Développement du Sport. Il rappelait qu’elle s’efforce de trouver, à travers les manifestations qu’elle organise (concert, loto), les moyens complémentaires qui lui sont nécessaires. Elle met également un point d’honneur à être présente à la fête de la Jeunesse, à la manifestation du CCAS, et au Forum des Associations organisé à Six-Fours. Cette année, elle a pu investir et s’est équipée de deux karts de compétition aménagés, d’une tente d’exposition et de matériel pour les écoles. Elle dispose aussi, à la base nautique du Brusc, de deux voiliers Access Dinghy, mis à disposition par le Comité Départemental Handisport.

Le sport à l’honneur


Bien que l’association soit ouverte à tous dans des activités de loisir sportives, on a aussi parlé des jeux paralympiques de Londres, qui ont connu un succès médiatique jamais égalé, et des résultats sportifs des membres de l’association. Chantal Vuillame, malvoyante et son mari et pilote Jean-Jacques, ont rallié Paris à Londres en tandem. De leur côté Jean-Sébastien Lefebvre et Christophe Laboisseret ont brillé dans les compétitions de handbike, avec, pour le premier cité, une participation au marathon de New-York. Quant au karting, le sociétaire de Six-Fours Handisport a terminé quatrième de la Coupe de France 2012, dans une compétition au niveau très relevé.

Le bureau réélu à l’unanimité


Après le rapport moral et le rapport financier de l’association, est venu le temps de l’élection, dans la salle du Palais des Sports de Six-Fours, pleine à craquer. Si le bureau s’est étendu, c’est sans surprise que Jean-Louis Boilot a été réélu au poste de président. De même, Jonathan Coignat, le jeune et dynamique secrétaire, a été reconduit dans ses fonctions sous les applaudissements, ainsi que Monique Legouix au poste de secrétaire adjointe. Enfin, Pascal Hermer, le trésorier, est lui aussi reconduit avec l’appui de Viviane Audoly, nommée trésorière adjointe.
L’association, qui fait de plus en plus l’unanimité n’a pas fini de se développer. Mais Jean-Louis Boilot a prévenu : « je suis là depuis la création de l’association, préparez-vous à ma succession »…

HP, le 09 octobre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Jonathan Coignat, secrétaire heureux et plébiscité De gauche à droite : Joseph Mulé, André Mercheyer, Jean-Louis Boilot, Pascal Hermer, Jonathan Coignat, Monique Legouix Des discours très applaudis
Jonathan Coignat, secrétaire heureux et plébiscité