Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Amateurs et grands maîtres n'ont pas manqué le 5ème...
Le 8. octobre 2012 à 17h05

Sanary sport Amateurs et grands maîtres n'ont pas manqué le 5ème rapide d'échecs

Ils étaient cent à participer à cette première étape du championnat du Var, et de grands maîtres étaient aussi présents.

Succès du tournoi organisé par Sanary Echecs. Ici Henk Brongers.

Succès du tournoi organisé par Sanary Echecs. Ici Henk Brongers.

Même si les échecs ne demeurent pas une discipline ultra médiatisée, les amateurs sont nombreux, et on serait surpris de voir le nombre de jeunes gens accros à ce jeu. Dimanche, Sanary Echecs avec l'entraîneur Henk Brongers organisait ce 5ème rapide d'échecs à la salle polyvalente. Un lieu approprié pour pouvoir accueillir un tournoi A ouvert à tous les joueurs et un tournoi B ouvert aux joueurs avec un classement ELO inférieur à 1500. En ouverture de tournoi, le président remercia la municipalité pour le prêt de la salle. Il y avait aussi du beau monde, comme Christophe Debray et Jean-Marc Degraeve, grands maîtres internationaux ou Armen Petrossian grand maître FIDE.
Après les huit rondes, la victoire du tournoi A est revenue à Christopher Debray devant Jean-Marc Degraeve et Michel Bonnafous.
Au niveau du tournoi B, le vainqueur est Yannick Potratz devant le local de l'étape, Guillaume Trawka.
A noter que Sanary Echecs a engagé cette année une équipe évoluant en nationale 4. Le club donne rendez-vous à la fin du mois de décembre pour un nouveau concours dont le lieu n'est pas encore défini.

D.D, le 08 octobre 2012

Plus d'infos:

Autres photos: