Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La section Sanary/Six-Fours doit serrer les rangs
Le 24. janvier 2010 à 09h00

Six Fours Union Nationale des Combattants La section Sanary/Six-Fours doit serrer les rangs

Comme toutes les associations d'anciens combattants, l'Union Nationale des Combattants locale doit faire face à la fonte des effectifs et réclame une revalorisation de la retraite mutualiste.

Une assistance trop clairsemée.

Une assistance trop clairsemée.

Les rangs se clairsement dans toutes les associations d’anciens combattants car – et on ne peut que s'en réjouir dans un certain sens – la relève ne se fait plus, faute de combattants. La section Six-Fours/Sanary de l’Union Nationale des Combattants (UNC), qui fête cette année ses dix ans, n’échappe pas à la règle et, hier à la salle Scarantino il a fallu serrer les rangs pour rendre hommage aux quatre disparus dont Lucien Frossard, l’un des fondateurs de la section. D’ailleurs Jean Frammery, qui présidait cette assemblée générale, appela à la remobilisation après avoir constaté qu’un nombre important d’adhérents ne prennent pas le temps d’être présents lors de ce rendez-vous annuel.

Les subventions municipales en baisse

Appuyé par son président départemental Lucien Gendrot et par Arlette Boyer, présidente du comité d’entente des associations patriotiques de Sanary, il fit aussi part à MM Godino, adjoint de Six-Fours, et Carpentier, représentant la municipalité sanaryenne, de son souci de constater la diminution importante des subventions communales et a aussi déploré que, si la retraite du combattant va être revalorisée en juillet de deux points, aucune augmentation de la retraite mutualiste n’est envisagée, et ce pour la quatrième année consécutive. Il devait avoir aussi un mot pour remercier de leur dévouement les porte-drapeaux, dont son bras droit au bureau Claude Baquet. Enfin il rappela qu’une permanence est tenue tous les deuxièmes mardis du mois à Six-Fours et les premiers lundis du mois à Sanary, ce de 15h à 17h30 dans les Maisons du Combattant des deux villes. .

, le 24 janvier 2010

Autres photos:

A la tribune, de gauche à droite: M. Baquet, Mme Boyer, MMCapentier, Frammery, Gendrot, Godino et Trillat.
A la tribune, de gauche à droite: M. Baquet, Mme Boyer, MMCapentier, Frammery, Gendrot, Godino et Trillat.