Ouest Var > Actualité > Sanary > Une rencontre agitée entre Sanary Ovalie et Plan d'Orgon
Le 4. octobre 2010 à 10h15

Sanary Sport Une rencontre agitée entre Sanary Ovalie et Plan d'Orgon

L'équipe de Sanary Ovalie affrontait dimanche Plan d'Orgon en "promotion honneur". La rencontre était très accrochée et se déroulait dans un bon état d'esprit. Mais en fin de partie, la rencontre a du être arrêtée par l'arbitre, la faute à quelque supporters inutilement excités.

Le match était indécis jusqu'à son interruption.

Le match était indécis jusqu'à son interruption.

Les sanaryens entraînés par Dominique Raynaud et Christophe Chabaud affrontaient Plan d'Orgon, en tête du championnat. Les sanaryens avaient connu une défaite la semaine dernière face à Ajaccio 19 à 15, après avoir mené 15 à 12 jusqu'à quelques minutes du coup de sifflet final. Ils avait à coeur de se racheter face à Plan d'Orgon: "c'est le début, nous avons de bons éléments, mais il y a des nouveaux, il faut que la mayonnaise prenne" nous disait Jean-Paul Gimenez, président de Sanary Ovalie, optimiste pour le maintien. Et face au premier, les sanaryens montrèrent de belles qualités; même si certains réglages restent à faire, on sentait une vraie envie et un esprit combatif indéniable. Ils menaient 13 à 11 à quelques minutes de la fin face à une équipe de Plan d'Orgon un peu désarçonnée. L'exploit était proche; La tension était palpable. Un fait de jeu précipita les évènements avec un joueur sanaryen recevant un mauvais coup volontaire de l'équipe adverse. En tribune les esprits s'échauffèrent; Un ou deux supporters s'invitèrent à la fête et investirent le stade dans une cacophonie générale. Les bénévoles du club faisait front devant la porte pour que la situation ne s'envenime pas et que le stade ne soit pas le théâtre d'une bagarre générale. Hélas, sur le terrain, cela avait bêtement dégénéré entre joueurs alors que la partie se déroulait dans un bon état d'esprit. La faute à un ou deux excités qui seront intervenus bêtement, mettant le feu aux poudres. Bilan : un joueur sanaryen emmené par les pompiers à la suite d'un gros coup à la mâchoire et une fin de partie gâchée pour les deux équipes. L'arbitre se bornera à nous dire que la partie avait été arrêtée à la 67è minute, sans nous donner plus d'indices sur les suites. Il y a de fortes chances que l'affaire se règle en commission de discipline avec le risque que Sanary Ovalie ait ce match perdu. Dommage car cet incident n'est pas du fait des bénévoles du club ou des joueurs, mais juste de quelques excités qui n'ont guère leur place dans les tribunes. Il n'y avait qu'à voir les femmes et enfants de joueurs hallucinés par le spectacle offert. Il ne reste plus qu'à espérer que cet événement soit vite oublié et Sanary Ovalie pourra confirmer ses belles promesses face à Monaco dans 15 jours.

D.D, le 04 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Les sanaryens n'ont pas ménagé leurs efforts. Le match a dégénéré en fin de match. La faute ? à quelques excités en tribune. La tension montait en fin de partie.
Les sanaryens n'ont pas ménagé leurs efforts.