Ouest Var > Actualité > Sanary > 900 marcheurs à la ronde du crépuscule
Le 4. octobre 2010 à 10h00

Sanary Sport 900 marcheurs à la ronde du crépuscule

Samedi soir au Jardin d'hiver, près de 900 personnes étaient au rendez-vous pour participer à la fameuse ronde du crépuscule organisée par les randonneurs sanaryens, en partenariat avec la municipalité.

Top départ pour le deuxième circuit.

Top départ pour le deuxième circuit.

Cette manifestation attire de plus en plus de monde et s'inscrit comme le rendez-vous incontournable des amoureux de la marche et des paysages féériques. C'est en 2003 que la ronde du crépuscule naît avec le trail d'Ollioules. En 2006, les randonneurs sanaryens, aidés de Cap Garonne, prennent le relais. Et, depuis 2007, les randonneurs sanaryens organisent cet évènement avec la municipalité. Comme nous disait Michel Babonneau, président des randonneurs sanaryens: "la ronde du crépuscule est tout sauf une compétition. Il s'agit d'un moment de détente pour admirer l'environnement". Pour accueillir les 900 personnes, le dispositif était très conséquent avec 82 commissaires, des points de ravitaillement, la mobilisation des pompiers et de la police municipale pour assurer le départ. Deux circuits étaient au programme. Le premier, qui a attiré le plus de monde, permettait de parcourir 12 Km jusqu'au Gros Cerveau, tandis que le deuxième s'élevait à 15 Km. Les participants se sont délectés de cette marche conviviale et ont pu se réconforter à l'arrivée avec une soupe au pistou servie au Jardin d'hiver. Pour ce rendez-vous, les participants venaient de toute la région PACA et représentaient un large panel : familles, randonneurs aguerris, néophytes... De nombreux élus ont participé à cette marche dont le maire de Sanary. L'ambiance était à la fête et certains se sont peut-être découverts l'âme de randonneurs. Pour ceux-là, il ne leur manque plus qu'à rejoindre les quelque 500 membres de l'association qui participent aux nombreuses sorties mensuelles.

D.D, le 04 octobre 2010

Autres photos:

La ronde du Crépuscule est le théâtre d'un imposant rassemblement au Jardin d'Hiver. Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, s'est joint au cortège des randonneurs. Ambiance détendue et souriante.  Michel Babonneau donne les dernières consignes.
La ronde du Crépuscule est le théâtre d'un imposant rassemblement au Jardin d'Hiver.