Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une fête de la musique éclectique à Six-Fours
Le 22. juin 2012 à 15h22

Six Fours Culture Une fête de la musique éclectique à Six-Fours

Du Rayon de soleil à La Frégatte, le bord de mer a résonné de divers sons musicaux

On ne pouvait guère faire plus éclectique cette année: DJ, Rock, Pop, Metal, airs d'Amérique du Sud, il y en avait pour tous les goûts ou presque. Des prêtres brésiliens au Rayon de soleil jusqu'à de jeunes groupes locaux ou plus confirmés de la Vague à l'esplanade de la Frégatte.
Il est aussi toujours agréable (mais de plus en plus rare) de trouver ici et là des musiciens seuls avec leur instrument en acoustique, posés sur un banc, une pelouse. Juste le plaisir de la musique, de la jouer, de l'écouter. Cela en devient presque un vrai luxe de cette manière libre tant les lois et réglementations ne laissent pas ou peu la place à ce genre de manifestation le reste de l'année.
Alors il fallait en profiter et c'est ce qu'ont fait six-fournais et badauds de passage lors de cette soirée.
Bientôt 30 ans déjà qu'elle a téé mise en place officiellement par Jack Lang mais adaptée par Maurice Fleuret et réellement imaginée en 1976 par un musicien américain répondant au nom de Joël Cohen qui travaillait alors pour Radio France.
Et lorsque cela cela se passe sous un vrai temps estival comme celui d'hier, le public est ravi et en profite pour calmer le rythme de la vie et se laisser envahir par celui de la musique. Tout cela devient prétexte à se retrouver, partager un pique-nique, profiter d'une baignade nocturne, bref c'est en cela la richesse de ce genre de soirées.

D.C, le 22 juin 2012

Autres photos: