Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une cérémonie des voeux réussie pour Six-Fours
Le 14. janvier 2018 à 23h01

Six Fours Politique Une cérémonie des voeux réussie pour Six-Fours

Vendredi en fin d'après-midi, des centaines de personnes se sont rendues à la halle du Verger pour venir écouter le discours du maire Jean-Sébastien Vialatte et partager avec le reste des administrés la traditionnelle galette des rois.

Des centaines de personnes étaient présentes.

Des centaines de personnes étaient présentes.

"Je suis touché par votre présence si nombreuse ce soir à l'occasion de cette 23éme cérémonie des voeux que je vous adresse en tant que maire de Six-Fours."

Une ville plus belle, un travail de longue haleine.


Presque un millier de personnes a fait le déplacement. Les représentants des autorités militaires, civiles et religieuses, les présidents des associations, les administrés, tous, sont venus écouter le maire de la commune confier son bilan d'une année qu'il juge "difficile" d'un point de vu personnel : "non pas tant que pour le résultat des élections législatives, encore qu'il ne soit pas agréable de perdre, mais surtout parce que ma famille a dû subir des attaques honteuses".
Il rappelle sa vocation : " Depuis ce juin 1995 où vous m'avez élu maire, pas un jour ne s'est passé sans que je n'agisse pour Six-Fours! Personne ne peut dire objectivement qu'aujourd'hui la ville n'est pas plus propre, plus belle, plus sûre, mieux gérée, mieux équipée, que lorsque je suis arrivé."

"16 millions d'euros d'investissements
en faveur de la commune en 2017"


Le maire de la commune reprend : "En 2017, c'est avec la même détermination que nous avons travaillé pour Six-Fours dans tant de domaines que je ne pourrais tous les citer". Il énumère cependant : " L'aménagement des abords de la salle Scarantino et de la rue du stade, (...) toujours dans le centre vile, nous avons procédé à l'aménagement de l'avenue Brunette, (...) ou encore la chaussée de l'avenue du Brusc, (...) nous avons effectué les travaux de requalification du stade Fernand Sastre (...). Nous avons agi en faveur de nos bambins en transformant la halte-garderie en multi-accueil à la journée avec repas. (...) Nous avons aussi agi pour nos Aînés notamment dans les RPA (...), puis nous avons agi en faveur des plus fragiles de nos concitoyens puisque depuis le 1er mars, le CCAS gère une résidence sociale sur le site Frédéric Mistral. L'objectif est de mettre en place un projet d'insertion socio-professionnelle pour les 40 personnes qui y sont hébergées temporairement".

De nombreux projets pour 2018.


Jean-Sebastien Vialatte s'exprime : "En 2018, nous poursuivrons l'action municipale. En 2018, nous agirons pour améliorer encore notre cadre de vie grâce à l'aménagement de la partie Sud de la plage de Bonnegrâce et à l'extension du port Méditerranée. (...) En 2018, nous agirons pour la sécurité dans les quartiers, en envisageant les travaux de restructuration du ruisseau pluvial d'Augias. (...) Nous agirons dans les quartiers en aménageant, par exemple, au Brusc, la rue des pêcheurs (...).Nous mettrons en oeuvre le retour de la semaine scolaire de quatre jours, (...) nous équiperons chaque classe des écoles élémentaires de la commune d'un PC portable et d'un vidéoprojeteur ..."
Il termine : "En 2018, ma détermination à agir sera de chaque instant".

Un travail d'équipe, un effort collectif.


Après un silence, le maire de la commune reprend : "Mais seul, on ne peut pas grand chose. Je veux donc remercier publiquement l'équipe municipale qui est à mes côtés pour sa loyauté bien sûr mais surtout pour son implication dans la défense de notre bilan et dans la mise en oeuvre de nos engagements électoraux. En 2018, ils seront présents et disponibles, à votre écoute, chaque fois que cela sera nécessaire, n'hésitez pas à les solliciter".

C.G, le 14 janvier 2018

Autres photos:

Un diaporama présente les événements importants de l'année juste avant le discours.
Un diaporama présente les événements importants de l'année juste avant le discours.