Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Toulon > Un toulonnais gagne… à Chasseurs d’appart
Article sponsorisé
Le 27. juin 2016 à 20h00

Toulon Animations Un toulonnais gagne… à Chasseurs d’appart

C’est le toulonnais Raphaël Tropéano, qui a gagné, vendredi soir, la finale de l’émission Chasseurs d’Appart, animée par Stéphane Plaza. Il est directeur associé de l’agence Infinium Invest et il a répondu à nos questions en exclusivité.

C’est en 2011 que Raphael Tropeano a créé son agence Infinium Invest, au 121 Avenue de la Résistance à Toulon. Professionnel, pointilleux, sérieux, sa participation à l’émission a été un défi. Et un succès puisqu’il a gagné. Il nous raconte son expérience.

Ouest-Var : Raphael pourquoi avez-vous participé à Chasseurs d’Appart ?
Raphaël Tropéano : C’était un challenge, l’envie de se mesurer à des confrères et puis pour l’émission car on connait tous Stéphane Plaza et sa notoriété.

Ouest-Var : Comment ça s’est fait ?
Raphaël Tropéano : Je me suis inscrit en février et puis c’est une opportunité qui m’a permis d’y participer. Le tournage s’est fait en avril et l’émission a été diffusé du 20 au 24 juin.

Ouest-Var : Ce fut difficile ?
Raphaël Tropéano : A l’agence, on reçoit les clients, on est face à des acheteurs et on essaie de comprendre leurs critères de recherche. Pour l’émission, on reçoit un dossier avec les fiches techniques des 5 familles, mais il n’y a pas d’échange. Du coup, on fait sa propre histoire et on essaie d’imaginer ce que veulent ces clients. C’est un challenge différent du quotidien !

Ouest-Var : C’est quoi votre plus ? Qu’est-ce qui vous a fait gagner ?
Raphaël Tropéano : En étant premier a l’issue de la semaine, j’ai eu la possibilité de présenter deux maisons, ce qui m’a permis de les choisir très différentes. La première du matin était une maison coup de cœur mais un peu éloigné de la mer, alors que c’était un des critères. La seconde était à 400 m de celle de mon confrère. Finalement le pari a été payant, c’est la maison coup de cœur du matin qui m’a fait gagné…

Ouest-Var : Comment est Stéphane Plaza ? Et l’équipe du tournage ?
Raphaël Tropéano : Stéphane Plaza, on ne le voit pas pendant le tournage mais l’équipe technique est au top. Ils sont très pros et grâce à eux on arrive à oublier les caméras.

Ouest-Var : Quel gain retirez-vous de cette victoire ?
Raphaël Tropéano : J’espère avoir donné une bonne image de la profession. Je voulais montrer ma façon de travailler au quotidien, j’espère maintenant que de nouveaux clients se rapprocheront de mon agence, pour leur recherche et surtout pour la mise en vente de leur bien. Je suis très content de cette expérience et bien sûr si ils font une finale des gagnants, je suis partant.

, le 27 juin 2016

Plus d'infos:
Les plus : aimés commentés lus