Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Un jeu de piste pour sauver la tournée du Père Noël
Le 20. décembre 2009

Sanary Culture Un jeu de piste pour sauver la tournée du Père Noël

Dans le cadre de Noël à Sanary, l’association Mag-Momes avait imaginé un jeu de piste à travers toute la ville. Enfants et parents sont venus nombreux pour trouver « la recette d’une potion » censée renvoyer les lutins au pays de Noël.

2 représentantes de l'association Mag-Momes avec une équipe

2 représentantes de l'association Mag-Momes avec une équipe

La trame du jeu de piste


Dans la nuit du 19 décembre, les lutins se sont perdus dans Sanary. Le Père Noël décide de faire appel aux magiciens de Poudlard pour réaliser une potion, permettant de renvoyer les lutins au Pays de Noël. Mais pour cela les magiciens ont besoin d’aide afin de réunir tous les ingrédients. Si cela échouait, la tournée du père noël serait compromise... Mais rassurez vous les vaillants participants sont parvenus à leur objectif.

Les enfants ont parcouru
toutes les salles de la ville


Marik Cain (directrice de « Mag-Momes ») nous informe de la participation de 100 personnes pour ce jeu de piste, durant lequel les parents aidaient leurs progénitures à répondre aux différentes questions. 12 équipes devaient se rendre dans les salles de la ville, où des questionnaires les attendaient. À chaque bonne réponse, l’équipe avait droit à une dose d’ingrédients dans sa fiole. Le résultat fut un centre ville de Sanary très animé et des équipes qui se sont joyeusement prises au jeu. Malgré le froid, les apprentis magiciens se sont vaillamment investis pour venir en aide au Père Noël. Après cette folle course, un goûter était offert sur le parvis de la mairie. Une sympathique après-midi qui a permis aux familles de passer un bon moment.

Traste, le 20 décembre 2009

Autres photos:

16h15, l'heure du goûter