Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un banquet solidaire de Noël au coeur de Six-Fours
Le 14. décembre 2017 à 14h40

Six Fours Vie de la cité Un banquet solidaire de Noël au coeur de Six-Fours

Mercredi midi, salle Adrien Scarantino, une centaine de personnes étaient conviées pour partager un moment de fête autour d'un banquet solidaire.

Élus de la commune, membres du CCAS, responsables des Secours Catholique et des Restos du Coeur, ils se sont unis pour offrir un véritable banquet aux personnes dans la précarité.

Élus de la commune, membres du CCAS, responsables des Secours Catholique et des Restos du Coeur, ils se sont unis pour offrir un véritable banquet aux personnes dans la précarité.

Vers 12H15, Mireille Lamoriniere, Directrice du CCAS de la commune accueille les derniers retardataires. La salle est décorée, les petits plats sont mis dans les grands, un menu gourmand attend patiemment les convives. En cuisine, les serveurs et les chefs sont prêts à s'activer.
La Directrice explique : "Depuis quelques années à présent, c'est devenu un rituel. Nous avons un partenariat avec le Secours Catholique et les Restos du Coeur qui nous dressent une liste de bénéficiaires, puis nous convions les gens à ce banquet. Il y a des familles avec des enfants, des couples et des personnes seules également, nous ne faisons aucune discrimination".

Un Menu spécial pour les fêtes !


Au menu pour les adultes : des mises en bouche, une cassolette de fruit de mer, des cuisses de canard confites avec du foie gras, des entremets au chocolat... Le tout accompagné de vin rouge, de rosé et de champagne.
Les enfants n'ont pas été oubliés ! Entre deux ateliers ( des tables pour le coloriage ont été dressées ainsi qu'un stand de maquillage), les plus jeunes pourront déguster un délicieux hamburger fait maison et sa brochette de légumes, ainsi que des entremets et des confiseries.

Des animations étaient prévues.


La Directrice reprend : " Nous avons fait venir un DJ pour l'occasion, à la fin du repas, les convives pourront danser et chanter. L'animation durera jusque 15h30- 16H00 selon l'envie des invités. Les enfants ont des ateliers, il y a un grand sapin décoré par nos soins, nous espérons que les coeurs seront à la fête !"
Sylvie Mahieu, Conseillère Municipale du CCAS et Conseillère Métropole termine: "De mémoire, nous faisons ça depuis plus de 5 ans. Les bénéficiaires sont heureux de ce repas et de cet instant. C'est un grand moment de partage et de convivialité. Et ça réchauffe les coeurs pendant ce temps froid".

C.G, le 14 décembre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Le menu était copieux. Un atelier maquillage pour les enfants. Un DJ était présent.
Le menu était copieux.