Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Tournoi international de football : Six-Fours s’incline.
Le 31. mai 2009

Six Fours Sport Tournoi international de football : Six-Fours s’incline.

Les équipes participantes ont proposé un football de très bon niveau lors de cette deuxième journée du tournoi international « 16 ans » de Six Fours. Nul doute que certain des joueurs présents aujourd’hui au stade de la Coudoulière sont les stars de demain.

Six-Fours le Brusc FC

Six-Fours le Brusc FC

Cette deuxième journée du tournoi a confirmé le très bon niveau des participants, on ne sait pas avec certitude quelles seront les stars de demain, mais on ne doute pas que quelques unes auront foulé les pelouses du Stade Baptiste. Serge Sappino se montrait ravi du déroulement du tournoi, et au vue de l’ambiance familiale qui y régnait, on ne pouvait qu’acquiescer; il n’y avait qu’à se rendre à la buvette, et humer l’atmosphère légère qui s’en dégageait, pour un peu on aurait presque oublié qu’il s’agissait d’un tournoi international réunissant les futurs professionnels de demain, excusez du peu. Mais comme le soulignait Serge Sappino, ce tournoi donne prétexte à beaucoup de familles de la région venues soutenir leurs fistons, de passer un petit week-end à Six-Fours, ainsi il n’était pas rare d’entendre des cris d’encouragement des supporters monégasques et niçois dans les gradins.

Un bon départ pour le FC Six-Fours Le Brusc


Pour en venir à la compétition Six-Fours/Le Brusc avait très bien entamé le samedi, avec son 0/0 contre Genoa, les entraîneurs Philippe Mariani et Alain Lamatina nous confiaient qu’ils étaient « très contents de la première rencontre, en plus c’est un groupe reconstitué, alors que la majorité des équipes jouent tous les jours ensemble, eux ne se sont entraînés que deux jours par semaine ensemble, mais ils ont vraiment un très bon état d’esprit ». Hélas cela n’a pas suffit pour les Six-Fournais qui ont subi une lourde défaite contre le FC Sion, 7/0. Face à une équipe très bien organisée, avec deux internationaux, les Six-Fournais, malgré leurs courages n’ont pu rivaliser. Patrice Courtadoux, responsable du terrain nous confirmait que « les six-fournais sont les petits poucets du tournoi ».

Aucune chance pour les Six-Fournais face à l’OGC Nice


Et l’après midi n’a pas été plus clémente pour les jeunes Six-Fournais, opposés à un gros calibre, l’OGC Nice, ils ont été éliminés sur le même score, et comme nous l’expliquait Serge Sappino : « Nice semble être la grosse équipe qui va aller en finale, ils ont trois internationaux, des jeunes qui jouent dans l’équipe réserve de Nice... » Effectivement, ils ne jouaient pas dans la même cour, cela n’enlevant rien à la qualité du club de Six-Fours/le Brusc, Alain Lamatina nous rappelant que « le groupe des 18 ans vient cette année de monter en DH » et peut aussi s’enorgueillir d’une « finale en coupe du Var ». Pas mal effectivement.

Le tournoi continue demain


Mais la défaite de Six-Fours-Le Brusc ne doit pas nous faire oublier que le tournoi continue, et que la finale aura lieu demain à 16h30, suivie à 17h30 de la remise des prix. Quel sera le successeur du RCS Anderlecht ? Suspense, suspense. Quant aux Six-Fournais on pourra les retrouver lundi matin à 9h pour les places d’honneurs.

Traste, le 31 mai 2009

Autres photos:

L'équipe du Six-Fours le Brusc FC Réunion avant match des Six-Fournais Les Six-Fournais face au FC Sion Mi-Temps
L'équipe du Six-Fours le Brusc FC