Ouest Var > Actualité > Sanary > Sympas les pointus à Sanary
Le 8. août 2015 à 21h34

Sanary Animations Sympas les pointus à Sanary

Comme ils le font plusieurs fois dans l’année, les ‘Pointus de Sanary’ proposent des sorties gratuite en pointus, les Embarquements immédiats. C’est aussi l’occasion de faire un shopping estival original sur leur stand.

Proposer en plein mois d’août des ballades en pointus gratuitement, quelle riche idée. C’est aussi ce que s’est dit Magali, cette sanaryenne, qui a embarqué sur ‘Manar’ ce matin, le pointu de Frédérique. « J’habite pourtant longtemps à Sanary, mais je ne l’avais encore jamais fait », nous confie-t-elle. Enfin, l’erreur fut réparée et le petit tour jusqu’à la plage de Portissol fut un vrai moment de bonheur pour cette jolie quadragénaire qui n’en perdit pas une miette. Son plus grand plaisir fut de s’accrocher à la proue pour profiter encore plus du paysage et de ce sublime moment. Il ne manquait plus que la célèbre musique de Céline Dion dans Titanic… Magali rajoutait : « On ne profite jamais assez de ce que l’on a chez soi… »

Stand estival


Rentré à quai, je m’attardais sur le stand pour me rendre compte que c’était une vraie mine d’or pour qui veut trouver un cadeau unique et original. Chemisettes, polos, T-shirts, marinières, sacs, dessous de tables, serviettes de plages et autres casquettes et mugs étaient présentés. Il y avait aussi ce tablier de cuisine rouge, impeccable à l’heure des grillades, tout cela à des prix plus que corrects. Je suis sûr que le jour où Jean-Paul Gauthier passe à Sanary, il repart avec une marinière des Pointus de Sanary !

La fête, c’est encore dimanche


Les Embarquements immédiats continuent jusqu’à dimanche toute la journée. Franchement, ce serait dommage de ne pas en profiter et autant repartir avec un t-shirt ou un jeu de sets de tables à l’effigie des pointus. Cela aide l’association. Et pour les enfants qui ont fait un tour de pointu et pris la barre, il leur sera décerné un diplôme de barreur tout à fait unique !

PH, le 08 août 2015

Autres photos:

Frederique et son Manar Magali a apprécié