Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Succès pour le forum de l’emploi de Six-Fours
Le 11. février 2015 à 18h03

Six Fours Eco échos Succès pour le forum de l’emploi de Six-Fours

Le premier Forum de l’Emploi de l’année à Six-Fours a été un franc succès. 1500 Personnes étaient attendues et la salle Scarantino n’a pas désemplie jusqu’à 13h00, heure de la fermeture.

Le premier Forum de l'Emploi de l’année s’est déroulé à Six-Fours, Salle Scarantino, de 9h00 à 13h00. Pôle Emploi était partenaire de la ville de Six-Fours. Volontairement, il n’y avait pas ou très peu d’organismes de formation, mais uniquement des entreprises qui embauchent. Sur place, plus de 250 offres d’emploi étaient proposés directement, dans des domaines aussi variés que le service à la personne, le commerce, le tourisme, mais aussi l’immobilier.

Bon signe ou mauvais signe ?


De nombreux élus étaient présents pour ce forum. On y a vu Joseph Mulé, Patrick Perez, Sylvie Mahieu, Dominique Antonini, Jean-Philippe Pastor et bien d’autres, qui entouraient Franck Couriol, directeur du Pôle Emploi de Six-Fours. Il y avait des entreprises de service à la personne, la Sté Paul Ricard, pour les emplois saisonniers sur Les Embiez ou Bendor, des sociétés d’intérim, une pharmacie et aussi des agences immobilières. Est-ce que cela veut dire que l’immobilier repart ? C’est un bon indicateur en tout cas et une bonne nouvelle. La moins bonne, c’est Franck Couriol qui nous la commente : « Le forum fait le plein, c’est bien pour nous qui l’organisons, mais cela veut aussi dire que la problématique de l’emploi reste entière et préoccupante ».
En dehors des 250 offres présentes ce jour au forum, le Pôle Emploi de Six-Fours en a encore autant à proposer sur son secteur. C’est sans doute insuffisant, mais c’est aussi un bon signe.

PH, le 11 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Franck Couriol, les élus, membres du CCAS et de Pôle Emploi étaient là Des offres affichées en bas de la Salle Scarantino ...Et à l'étage
Franck Couriol, les élus, membres du CCAS et de Pôle Emploi étaient là