Ouest Var > Actualité > Sanary > Succès fou pour la chasse aux œufs à Sanary
Le 4. avril 2010 à 17h00

Sanary Société Succès fou pour la chasse aux œufs à Sanary

La cinquième édition de la Chasse aux œufs de Pâques dans le centre-ville de Sanary fut un succès. Plus de cent enfants ont participé avec leurs parents à ce jeu organisé à la demande de la ville par l'association Mag-Mômes. Marick Cain, sa présidente, ne manque pas d’idées pour amuser les enfants et les parents.

Marick Cain présidente de l'Association Mag Mômes, entourée de son équipe

Marick Cain présidente de l'Association Mag Mômes, entourée de son équipe

« Le problème, c’est qu’à chaque fois on a un succès fou ! ». Cette 5ème chasse aux œufs de Pâques samedi après-midi dans le centre-ville de Sanary connut effectivement beaucoup de succès.
Marick Cain, la Présidente de l’Association Mag-Mômes du Castellet, se réjouit de cet engouement toujours croissant. Plus de 100 enfants inscrits pour cette édition, par téléphone, en amont, ou sur place. Mais mieux valait être à l’heure car les places étaient limitées et à 15 heures il était trop tard : la course démarrait.
Le principe en est simple: des énigmes sont cachées dans la ville avec la complicité de nombreux commerçants comme le Petit Casino, Pom’Abricot ou la Fée Coco ou des chocolatiers tels que La Pâtisserie de la Fontaine, Leonidas, ou Yves Thuries, meilleur ouvrier de France en chocolaterie. « Cela nécessite quelques jours de préparation quand même - confirme Marick - il faut trouver les énigmes ».
Parmi les enfants, le gagnant est celui qui récolte le plus de points. A l’issue de cette course folle dans les ruelles, rendez-vous place des Poilus dans le mini jardin des œufs.
Là, deux professionnels du chocolat ont fait des démonstrations en direct pour tout savoir sur la préparation des oeufs de Pâques. Instructif et un vrai paradis pour les gourmands car les chocolatiers ont été plus que généreux. Place à la distribution gratuite de chocolats: au lait, noir, blanc, de toutes sortes.
Marick Cain : « quand je suis arrivée dans la région, j’ai trouvé que par rapport à Toulouse, la ville d’où je venais, peu de choses étaient organisées pour les loisirs « parents-enfants ». J’ai naturellement commencé à mettre en place différentes activités ludiques avec les parents et ça a tout de suite bien pris ».
L’Association, qui ne manque pas d’idées, inaugure une autre animation à Six-Fours pendant la 2ème semaine des vacances de Pâques. Pas de course aux chocolats cette fois mais les « Ludissime », un concept tout-à-fait original qui vient de Bretagne. Une douzaine de manèges sans fils, des engins surprenants et féériques seront proposés aux enfants.
Alors rendez-vous place des Poilus à Six-Fours, pour les « Ludissime » du mardi 13 au vendredi 16 de 14h à 18h.

VL, le 04 avril 2010

Autres photos:

Les fripouilles...prêts pour le jeu... Un franc succès: plus de 100 enfants inscrits La boutique Léonidas faisait partie des commerçants qui participaient au jeu La magnifique vitrine de la Pâtisserie de la Fontaine
Les fripouilles...prêts pour le jeu...