Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Barbarians se sont entrainés à Sanary !
Le 13. novembre 2014 à 09h27

Sanary Sports Les Barbarians se sont entrainés à Sanary !

Les joueurs des Barbarians au complet se sont entrainés mercredi après-midi au stade de la Guicharde, sous un soleil éclatant. Ils étaient sous la direction de Bernard Laporte, Sylvain Marconnet et Pierre Mignoni. Ils rencontreront la Namibie vendredi à Mayol.

Bernard Laporte au centre des troupes !

Bernard Laporte au centre des troupes !

Les Barbarians, c’est l’équipe de rugby de gala composée de joueurs du top 14. Il n’est donc pas étonnant d’y retrouver quelques étrangers et non des moindres. Cette équipe de rugby à XV sur invitation a été créée en 1979 par plusieurs membres de l’équipe de France de rugby, vainqueur du tournoi des 5 nations en 1977, dont un certain Jean-Pierre Rives. Leur premier match a eu lieu en 1980 à Agen contre l’équipe d’Ecosse.

A la Guicharde


Ce mercredi après-midi, c’était l’effervescence au Stade de la Guicharde de Sanary, lorsqu’à 15h00, le bus des Barbarians a débarqué pour son entrainement. Au stade les attendaient le Président du Comité Cote d’Azur Henri Mondino, l’élu aux sports de Sanary et Président de Sanary Ovalie, Eric Migliaccio, accompagné d’Annick Martin responsable des sports et activités scolaires à la mairie.

Chez les joueurs, il y avait Vincent Debaty, Yohan Montes, Luc Ducalcon, Jody Jenneker, Robins Tchale-Watchou, Rodrigo Capo Ortega, Julien Le Devedec, Matthew Clarkin, le seynois Julien Capdeillayre, Heini Adams, Benoit Pallaugue, Jules Palisson, Jonathan Wisniewski, Fabrice Estebanez, Henry Chavancy, Rene Ranger, Scott Spedding et les toulonnais James O’Connor, David Smith, Florian Fresia, Jean-Charles Orioli, Gerhard Vosloo et Virgile Bruni. Ce dernier a été la victime d’un bizutage et a passé une partie de son entrainement à jouer en peignoir !

Passes, enchainements, touches, les joueurs ont passé en revue les diverses phases de jeu, pour le plus grand plaisir du public et des médias présents (FR3 etc…). Denis Charvet en a profité pour détailler la composition de l’équipe qui jouera contre la Namibie :

Capitaine : Chavancy
Avants: Debaty, Ducalcon, Fresia, Jenneker, Bruni, Capdeillayre, Rodrigo Capo Ortega, Clarkin, Le Devedec, Montès, Orioli, Tchale-Watchou, Vosloo
Arrières: Adams, Estebanez, O'Connor, Paillaugue, Plisson, Ranger, Smith, Spedding, Wisniewski.

Vers 17h30, ils se sont tous retrouvés salle Polyvalente pour une séance de dédicaces

PH, le 13 novembre 2014

Autres photos:

Pierre Mondino entouré d'Annick Martin et Eric Migliaccio Denis Charvet Virgile Bruni en peignoir !
Pierre Mondino entouré d'Annick Martin et Eric Migliaccio