Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Succès du Six-Fours Challenge
Le 20. mai 2018 à 12h40

Six Fours Sport Succès du Six-Fours Challenge

Grand succès ce week-end de la 4ème édition Six-Fours Challenge organisée par l'Athlétisme Six-Fournais de Bernard Freliger au Parc de la Méditerranée.

La météo était parfaite ce week-end pour le Six-Fours Challenge. Samedi 19 mai, l'après-midi a été consacré à Six-Fours Kids. 430 enfants ont pris part à la course et aux animations et tous ont été ravi de recevoir leur médaille. La Marche nordique sur 8 km a elle réuni 50 participants. Le soir, la première édition de « 100 % nana », course de 6 km réservée aux femmes, a attiré 100 personnes, 70 de moins que la course mixte de l'année dernière.

Le point d'orgue de la manifestation était la course du dimanche avec un parcours de 13 km et un de 21km. Les 350 coureurs sont partis simultanément à 10h. « Nous observons une forte baisse de participation, qui est générale dans le Var, car il y a de plus en plus de courses », a expliqué le président de l'Athlétisme Six-Fours Bernard Freliger. « Il faut se diversifier pour faire du chiffre. » Le T-shirt est offert et, nouveauté cette année, ceux qui ont terminé la course ont reçu la médaille Finisher. « C'est un effort financier, mais cela permet de marquer le coup », a souligné le président, qui s'est dit très bien soutenu dans l'organisation par une centaine de bénévoles. Les sponsors habituels ont soutenu la manifestation : Emoa, Decathlon, Carrefour Market. 1€ par participant a été reversé à l'association Vaincre la mucoviscidose. Emoa s'est chargé de verser cette somme pour la course gratuite des enfants du samedi.

, le 20 mai 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

Le départ du Six-Fours Challenge. Sur la droite, le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé. Le président de l'Athlétisme Six-Fours Bernard Freliger. Nouveauté cette année, ceux qui ont terminé la course ont reçu la médaille Finisher Les différents parcours.
Le départ du Six-Fours Challenge. Sur la droite, le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.