Ouest Var > Actualité > Sanary > La course la Sanaryenne a toujours le vent en poupe
Le 15. avril 2012 à 18h00

Sanary Sport La course la Sanaryenne a toujours le vent en poupe

Grosse affluence dimanche matin pour cette course pédestre réservée aux féminines organisée par Sanary Running Cap Garonne, en partenariat avec la commune.

Grosse affluence pour la Sanaryenne.

Grosse affluence pour la Sanaryenne.

Record battu cette année avec plus de 320 personnes, et satisfaction de Sanary Running Cap Garonne présidé par Cathy Sans, qui a réussi une belle organisation en partenariat avec la commune et son service sport. Le seul bémol aura été un problème informatique, provoquant quelques retards à la remise des prix et au départ de la course, la présidente s'en excusant. Mais cela n'aura nullement gâché la fête.
Une partie du montant des inscriptions était reversée à la ligue contre le cancer, sa représentante départementale Janine Bellot étant d'ailleurs présente ainsi que la représentante de la délégation sanaryenne Denise Routaboul.
Les allées Estienne d'Orves respiraient la bonne humeur dimanche matin, et dès neuf heures un échauffement en musique était mis en place par Selenia Forme.
L'originalité prévaut pour ce rendez-vous singulier avec la participation remarquée d'une dizaine d'hommes déguisés en femme, de quoi ajouter aux sourires et à la bonne humeur, Jean Oruza sera même récompensé pour son déguisement. L'animation était assurée de main de maître par Gilles Rondoni, tandis que les bénévoles du club, les agents de la commune, les sapeurs-pompiers s'affairaient pour que la fête soit pleinement réussie.
Le départ a été donné par l'adjoint aux sports André Guy. Chaque participante a effectué le parcours à son rythme dans une boucle de deux fois 3 km. Se côtoyaient coureuses du dimanche et coureuses aguerries. Cette année la grande gagnante au scratch est Hélène Billon-Robart, suivie de Cécile Roblez et Carole Bruno. Lors de la remise des prix, on comptait aussi la présence d'Isabelle Decitre, suppléante de Ferdinand Bernhard au conseil général, André Guy ou encore Annick Martin. Une heureuse gagnante a aussi pu gagner un voyage vers la Corse offert par la SNCM. A noter que le classement scratch n'était pas cumulable avec le classement senior permettant de récompenser plus de monde. Les nombreux partenaires de la manifestation ont permis d'offrir de jolis lots, et chaque participante est repartie avec un T-Shirt. Ainsi personne n'aura été oublié.
Prochaine grande course, le 13 mai et sa fameuse Boucle Bleue, une course adultes de 10 km, ainsi que deux courses enfants de 2 et 3 km.

Les résultats


*Seniors: 1/ V.Boutreau, 2/Giordano, 3/Carole Bruno
*Juniors: Saez Ornella
*Cadettes: Premier ex-aecquo: Lafarge et Lafaux
*Meilleure Espoir: M.Hoeven
*Vétérans 1: F.Ashraf
*Vétérans 2: C.Peillon
*Vétérans 3: G.Abo
*Vétérans 4: Y.Francart
*Meilleure sanaryenne: Valérie Scotto
*Meilleure mère de famille: C.Huynh
*Meilleure militaire: S.Marquez
*Association ou entreprise la plus représentée: Sélénia Forme d'Ollioules

D.D, le 15 avril 2012

Autres photos:

La grande gagnante de la Sanaryenne Hélène Billon-Robart entourée de son "amie" très spéciale et de Cathy Sans. Selenia Forme. Autisme PACA représenté.
La grande gagnante de la Sanaryenne Hélène Billon-Robart entourée de son "amie" très spéciale et de Cathy Sans.