Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'avenir du football féminin est bien à Six-Fours
Le 6. juin 2013 à 16h44

Six Fours Sport L'avenir du football féminin est bien à Six-Fours

Soutenue par le Six-Fours le Brusc F.C, la section du football féminin se structure progressivement, et l'entraîneur Erwan pose les pierres pour fonder un socle solide.

Mercredi soir, c'était l'heure d'une détection pour faire venir les futures recrues féminines.

Mercredi soir, c'était l'heure d'une détection pour faire venir les futures recrues féminines.

Raymond Cazeaux a été initiateur de cette section féminine du club présidé par Thierry Pinet en 1998. Il est toujours à leurs côtés avec Van Der Moer Wiggert et Jeannot Frischknecht, et depuis presque trois ans Erwan Valour entraîne ces équipes féminines, et ne manque pas d'idées, entouré de Romain Le Calvez, ainsi que de Maeva et Nais pour l'école de football.
Aujourd'hui il y a 40 féminines licenciées. Une très belle progression, sachant qu'Erwan entend développer pour l'année prochaine de nouvelles équipes de jeunes: "on a l'école de foot féminin de 6 à 12 ans sachant que le club a reçu le label "d'école de football féminin", cela veut dire qu'on est reconnu et référencé au niveau de la ligue. On va monter une équipe en U15 ainsi qu'en U18". On retrouvera toujours aussi une équipe A7, et bien sûr l'équipe phare qui évolue en DH Elite. En bonne nouvelle le championnat devrait être remodelé, jusqu'à maintenant il y avait deux phases dans l'année, tandis que pour la prochaine saison il devrait y avoir une poule de 12, et le premier accédera aux barrages pour l'accès en Ligue 2. Cette année les filles menées par leur capitaine Marie Cilona ont effectué une magnifique première partie de saison terminant premier ex-æquo avec l'OGC Nice en DH Elite. Elles ont juste manqué à la différence du but la possibilité de jouer les matchs pour la montée en D2. Pour la seconde partie, il n'y avait plus d'enjeu, elles devraient finir à la troisième place après leur dernier match ce dimanche à Monteux. Autre satisfaction, elles ont atteint les demi-finales de la coupe de la ligue, s'arrêtant net face à l'OM. On aura compris, le foot féminin se porte bien et est en plein essor. Il ne faut pas hésiter à les rejoindre, l'école de football féminin prend ses quartiers au stade Baptiste chaque mercredi de 15h30 à 17h. Pour les plus grandes c'est le mercredi et le vendredi soir à 19 heures. Erwan Valour entend poursuivre le développement du foot féminin avec l'appui du club. Tel: 0610146182

D.D, le 06 juin 2013