Ouest Var > Actualité > Sanary > De Sanary Ovalie au RCT pour Thomas Hoarau
Le 25. avril 2012 à 20h43

Sanary Sport De Sanary Ovalie au RCT pour Thomas Hoarau

Sanary Ovalie a formé à l'époque un tout jeune homme, aujourd'hui cadet deuxième année, jouant au RCT et évoluant au Pôle espoirs du lycée de Costebelle de Hyères.

Thomas Hoarau, revêtu de son maillot de l'équipe de France, a rendu visite à l'équipe de Sanary Ovalie.

Thomas Hoarau, revêtu de son maillot de l'équipe de France, a rendu visite à l'équipe de Sanary Ovalie.

Thomas Hoarau a commencé à l'âge de 9 ans le rugby à Sanary, sous l'ancienne présidence du bienconnu Jean-Paul Giménez. Il y sera resté cinq ans, formé par Paul Tornato, Richard Ferro et Marcel. Le jeune homme nous disait: "c'est là que tout a commencé, là que j'ai beaucoup appris". Puis ce fut l'heure d'intégrer le pôle espoirs d'Hyères, et le RCT. Actuellement cadet deuxième année il évolue dans le championnat Alamercery. Le RCT y a terminé second, et jouera d'ailleurs pour les 1/16ème de finales ce 29 avril à Sérignan contre Tarbes. En parallèle le jeune Thomas qui n'a qu'un rêve, devenir professionnel, a été sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans, il a joué en Italie, à Romans, en Angleterre...un parcours exemplaire, et même s'il garde la tête sur les épaules, Thomas n'est pas loin de son rêve. Mais le chemin reste encore long. Mercredi il a rendu visite à l'équipe de Sanary Ovalie, présidé par Eric Migliaccio, le temps d'une petite photo et de rencontrer les petits de l'école de rugby. Une jolie réussite pour le club dont l'école de rugby fonctionne à merveille et qui va continuer sur sa lancée avec des classes rugby pour la prochaine rentrée avec le collège de la Guicharde.
En attendant, Thomas sera peut-être présent le 2 juin pour les 65 ans du club. Une grande fête se prépare et il faut que les anciens se fassent connaître car les inscriptions s'effectuent dès à présent.

D.D, le 25 avril 2012