Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary sous les étoiles : vous ne voudrez pas aller...
Le 28. juin 2016 à 22h06

Sanary Sortir Sanary sous les étoiles : vous ne voudrez pas aller ailleurs

Nombre de soirées record, une nouveauté et des vedettes à « Sanary sous les étoiles » du 5 juillet au 27 août.

Serge Loigne, le directeur artistique inspiré de "Sanary sous les étoiles".

Serge Loigne, le directeur artistique inspiré de "Sanary sous les étoiles".

« Il n’y a jamais eu autant de soirées que cet été », explique le directeur artistique Serge Loigne. Le programme de « Sanary sous les étoiles » est comme toujours éclectique. Il se décline en musique sacrée, classique, tributes, jazz et vedettes sur trois sites : les places, les parvis (des églises et du Théâtre Galli) et le site de l’Esplanade.

Festival d’Art sacré


Les festivités estivales débutent samedi 2 juillet avec la Plus grande bouillabaisse du monde. Côté musique, le Festival d’Art sacré ouvre la danse à l’Eglise Saint-Nazaire. La seconde édition de ce festival est consacrée à l’orgue. Quatre organistes se produiront dans trois concerts les 5, 6 et 7 juillet à 21h. Le premier concert sera suivi du verre de l’amitié à partir de 22 heures. Le concert de Pascal Marsault du 7 juillet sera double, avec en première partie la coréenne Yuyu Chen.

La philharmonique La Saint-Nazairienne d’Eric Mendez se produira le 9 juillet sur le parvis du Théâtre Galli pour une soirée consacrée à l’Espagne du Nord au Sud.

Nouveauté


La nouveauté cette année, ce sont les diffusions en direct de l’Opéra de Paris. On pourra voir gratuitement l’opéra « Aïda » le 11 juillet et le ballet « La belle au bois dormant » le 12 juillet, toujours au Théâtre Galli.

Tributes


Les tributes seront nombreux et de qualité : à Michel Berger le 16 juillet, à The Motown Sound par The Rotophonics le 22 juillet, à Michel Delpech le 26 et à Francis Cabrel le 4 août.

Vedettes


« Nous avons la chance d'avoir Vianney, l'artiste qui a tout remporté cette année », est fier d'annoncer Serge Loigne. Nominé aux Victoires de la musique 2015, Vianney passe le 19 juillet sur le site de l'Esplanade, le même soir que Navii (et non Sirius, comme cela est indiqué dans le programme). Les autres vedettes sont Virginie Teychené le 5, Alice Dona le 6 et Michael Jones le 13 août.

L'été se terminera par le Festival classique sur le parvis de Notre Dame de Pitié. Il y en aura donc pour tous les goûts cet été à Sanary : aucune raison d'aller ailleurs. Pour plus de détails, demandez le programme « Sanary sous les étoiles » en Mairie ou à l’Office du tourisme.

, le 28 juin 2016

Les plus : aimés commentés lus