Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des amazones de Six-Fours animent la première fête...
Le 1. octobre 2012 à 15h05

Six Fours Sorties Des amazones de Six-Fours animent la première fête Camarguaise d’Hyères

Trois cavalières amazones six-fournaises ont participé, dimanche, aux premières Camargu’Hyères, aux Salins. Une journée festive sur le thème des jeux camarguais. La manifestation a été une réussite, malgré le temps maussade, au-delà des espérances des organisateurs, grâce, entre autre, aux prestations et à l’esthétique de nos 3 Amazones.

Le show des amazones de Six-Fours

Le show des amazones de Six-Fours

La journée a commencé à 11h30, par une parade dans les rues des Salins. Elle avait fière allure avec les camarguais en tenue traditionnelle, une arlésienne à cheval, les amazones et une calèche de 24 places (!), tirée par deux magnifiques chevaux de trait. De retour au stade des Salins, ce fût l’heure de la présentation, avec orchestre musical typique. Les chevaux et cavaliers camarguais de la Manade Aubanel avaient fière allure, tout comme les amazones en robe longue et chapeau, telle que le veut la tradition.
Leur démonstration a eu lieu en début d’après-midi. Pour cette première partie, il y avait Lydia sur son Lusitanien baie brun, Jericho et Corinne, sur Sueño, un bel andalou blanc, toutes deux en robe pourpre et chapeau noir. Le moment le plus remarquable et remarqué a été lorsque Sueño est monté sur le plot, alors que Corinne sa cavalière s’allongeait sur sa croupe.
Lors d’un second passage, une ½ heure plus tard, on a pu voir la toute jeune Morgane, 16 ans, qui faisait là sa première sortie en public. Pas impressionnée, la jeune fille a su capter l’attention du public et sa prestation s’est terminée sous les applaudissements.

L’ambiance des jeux camarguais


Les jeux camarguais ont mis une ambiance formidable. Sans taureau, mais avec des cavaliers de premier ordre, les jeux se sont succédés pour le plus grand bonheur des spectateurs. Jeu de la cocarde, jeu des anneaux, jeu de l’orange. L’univers et l’ambiance camarguais étaient festifs à souhait et les prestations des amazones six-fournaises n'ont pas laissé indifférent le public, loin de là. A quand la Camargue à Six-Fours ?

HP, le 01 octobre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Amazones en ville Parade en ville La calèche Les amazones face au public
Amazones en ville