Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Un chèque pour un voyage pédagogique
Le 6. décembre 2016 à 17h58

solidarité Un chèque pour un voyage pédagogique

Aujourd'hui, deux classes de l'école primaire Condorcet à Six-Fours ont reçu un chèque de 700 euros de la part des Clubs Kiwanis Six-Fours/ Sanary. Une somme qui leur permettra de financer une partie de leur voyage scolaire dans le Val de Loire.

Les Club Kiwanis de la Seynes-Six-Fours-Saint Mandrier et Bandol-Sanary s'associent pour aider les élèves de CE2 et CM1 à organiser leur voyage pédagogique. Les présidentes respectives des Clubs, Michelle Janot et Arlette Chambras, ainsi que leur "lieutenant - gouverneur", Jacques Serre, ont donc remis un chèque de 700 euros à la directrice de l'école primaire Madame Gauze.

Un geste salué par les enseignantes


Les maîtresses porteuses du projet Valerie Revel et Laurence Julian ont apprécié sincèrement ce geste solidaire. " Cette somme servira à payer une partie du séjour, et nous permettra de demander une participation moins grande aux parents d'élèves", expliquent-t-elles. Par ailleurs, elles remercient la municipalité, représenté par M. Draveton pour leur accorder une subvention et permettre de rendre possible ce projet. Il reste encore une partie des fonds à rassembler et les petits CE2 et CM1 pourront partir à la découverte des châteaux de la Loire et du Futuroscope de Poitier durant toute une semaine au mois de juin. Ce sera une belle aventure pour ses enfants et l'occasion d'apprendre sur site.

Clémentine Ortega, le 06 décembre 2016