Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Opération blé de l’espérance chez les JSP de Sanary
Le 20. novembre 2014 à 23h04

Sanary Soliarité Opération blé de l’espérance chez les JSP de Sanary

Pour la huitième année consécutive, l’association des Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary, présidée par Jean-Louis Jacquemus, organise durant le week-end une vente de blé dont la recette sera reversée dans des œuvres caritatives.

Comme il est de tradition au sein de l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers, les parents et leurs enfants s'impliquent à tour de rôle dans les différents projets de l'association.

Ainsi, environ quarante parents d'élèves se sont donnés rendez-vous jeudi soir, Salle Marie Mauron, pour confectionner quelques 6000 sachets de blé : « on essaie de faire collaborer les parents et de les faire participer à nos différentes actions. En revanche, les tâches sont bien définies et séparées : les adultes confectionnent les sachets de blé et les adolescents les vendent" explique Jean-Louis Jacquemus.
Cette année, six bénévoles de l’association Dyspraxie France Dys 83 sont venus grossir les rangs de l’assemblée de « petites mains » : « l’an passé, suite à cette opération, nous avons pu bénéficier d’un don conséquent de la part des Jeunes Sapeurs Pompiers. Cela nous a beaucoup touché et nous avions promis de contribuer, à notre tour, à la levée de fonds » confie Isabelle Decitre, la présidente.
Ainsi, dès samedi matin et jusqu’à dimanche matin, les Jeunes Sapeurs Pompiers, arpenteront les rues de Sanary et les grandes surfaces Carrefour à Ollioules et Auchan à la Seyne-sur-mer, pour vendre les sachets de blé de Noël.
Gageons que la générosité de la population sera au rendez-vous!

A.N, le 20 novembre 2014

Autres photos: