Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’association LEA revient d’un voyage en Equateur et...
Le 5. novembre 2013 à 11h52

Six Fours Voyages L’association LEA revient d’un voyage en Equateur et prépare ses futures destinations

Du 4 au 18 octobre dernier, les membres de l’association LEA, sont partis en Equateur. Ils sont revenus ravis avec des images plein la tête en attendant le prochain voyage.

En pirogue sur le Napo, en Amazonie

En pirogue sur le Napo, en Amazonie

Loisirs Entre Amis propose 2 à 3 voyages par an vers des destinations lointaines. C’est très satisfait que le petit groupe, mené par son accompagnateur Christian Mélinand, est revenu de sa découverte de l’Equateur qui a duré une quinzaine de jours. Cette destination était riche en découvertes d’histoire et de civilisation avec, par exemple le site Incas précolombien d’Ingapira.
Les bons échanges avec les populations indiennes rencontrées sur les marchés colorés et achalandés, ainsi que les visites d’entreprises communautaires et haciendas montrant ou proposant leurs productions (roses, orchidées, chapeaux de panama, bananes ,cacao, vêtements, bijoux alpaga), ont enrichi le périple. Le groupe a apprécié la vie dans la cordillère des Andes au milieu des volcans en activité, et des parcs nationaux luxuriants, mais aussi l’autoferro, train pendulaire, et sa vertigineuse descente de 800m !
Il a aimé aussi l’aventure, les découvertes et les sensations nombreuses lors des 3 jours en Amazonie : sentier faune et flore, rencontre avec les orpailleurs ou avec les indiens (dégustation possible de scarabées en brochettes), où encore la descente sur le Napo, un affluent de l’amazone, en pirogue, en radeau ou en bouée et bien sûr la photo sur la ligne équatoriale, une jambe dans chaque hémisphère.
C’était un beau voyage dans la bonne humeur ponctué d’étapes où la gastronomie locale excellente les a enchantés.

D’autres destinations se préparent pour 2014 : Moscou-Saint Petersbourg ou le Transsibérien et, en Chine, le Yunnan.

PH, le 05 novembre 2013

Autres photos:

Toujours en Amazonie, le groupe véhiculé en chiva, un curieux attelage.
Toujours en Amazonie, le groupe véhiculé en chiva, un curieux attelage.