Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La virée de Var Vietnam Passion
Le 10. mai 2018 à 09h03

Six Fours Voyage La virée de Var Vietnam Passion

Un groupe de 20 adhérents de Var Vietnam Passion a parcouru le Vietnam du nord au sud durant 12 jours au mois d'avril 2018.

Le Vietnam accueille 5,4 millions de touristes étrangers depuis janvier 2018. Le visas n' est pas exigé pour un séjour de 30 jours pour les Français. Un groupe de 20 adhérents de Var Vietnam Passion a parcouru le Vietnam du nord au sud durant 12 jours au mois d'avril 2018.

Accompagné par TU DO, un guide conférencier Vietnamien, les voyageurs ont beaucoup appris sur l'histoire ancienne de ce pays. ,Son lien étroit avec la France de l' époque coloniale, ses beaux paysages contrastés et la gentillesse de sa population accueillante en font l' âme du Vietnam. Hanoi, la capitale, est séduisante avec ses parcs et son architecture ancienne française et vietnamienne. La baie d' Halong, terrestre et maritime, est surprenante de beauté. En continuant vers le sud en passant par le Col des nuages, on rejoint les belles villes côtières de Danang et Hué, avant de retrouver Hoi Anh, emblème de l'animation commerciale du XVème siècle où accostaient les jonques de toutes origines : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Le voyage se termine à Saigon pour se fondre dans l' ancien quartier colonial français, visiter la rue Catinat et goûter aux délices de la cuisine locale.

, le 10 mai 2018

Plus d'infos:

Autres photos: