Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Montée des marches au Six N'Etoiles
Le 9. mai 2018 à 14h11

Six Fours Culture Montée des marches au Six N'Etoiles

Diffusion en direct de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes au Six N'Etoiles mardi soir, suivie, comme au Palais des Festivals, de la projection du film d'ouverture, « Everybody knows » d'Asghar Farhadi.

Les hôtesses pour la soirée

Les hôtesses pour la soirée

Souhaiteriez-vous être, le temps d'un soir, au Festival de Cannes en belle robe ou en nœud papillon ? Fouler le tapis rouge, monter les marches, être accueilli par des hôtesses souriantes… Pour la quatrième année, le public du Six N'Etoiles a pu assister en costume et en direct à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, avec l'un des deux assistants directeurs, Paul Bertin, en maître de cérémonie. La soirée était gratuite, mais il fallait retirer les entrées en caisse pour ne pas excéder les places disponibles. Un coupon était distribué à chaque participant pour un tirage au sort avant le film où 10 places de cinéma étaient en jeu.

André et Annie, membres de Lumières du Sud, étaient ravis de participer : « Les stars, pas les starlettes, c'est important pour rêver. On s'identifie à elles. » Et des stars, il y en avait : Penelope Cruz, Cécile de France, Chiara Mastroiani… Les présents ont pu apprécier la prestation poétique du maître de cérémonie à Cannes Edouard Baer et vibrer d'émotion quand la présidente Cate Blanchett et le réalisateur américain Martin Scorsese ont déclaré à l'unisson le Festival ouvert.

Après la cérémonie, le Six N'Etoiles a projeté, toujours en simultanée du Festival et au tarif habituel, le film d'ouverture « Everybody knows » de l'iranien Asghar Farhadi avec Penelope Cruz et Javier Bardem. Séance complète.

, le 09 mai 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

Marie travaille au Six N'Etoiles depuis un an La cérémonie d'ouverture en direct de Cannes André et Annie de Lumières du Sud avec l'un des assistants de direction Paul Bertin
Marie travaille au Six N'Etoiles depuis un an