Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'opposition municipale alerte les administrés sur...
Le 18. octobre 2012 à 18h46

Six Fours Vie municipale L'opposition municipale alerte les administrés sur le PLU

Une réunion publique s'est déroulée mercredi soir, à l'initiative des conseillers municipaux du Parti Socialiste et d'Europe Ecologie les Verts. Cette réunion se voulait non partisane et a rassemblé un large auditoire

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme.

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme.

Une quarantaine de personnes était réunie mercredi soir à la Coudoulière. Côté intervenants on trouvait Didier Pille et Philippe Comani pour le PS, Josiane Tognetti (Europe Ecologie les Verts) mais aussi Jean-Marc Froment, Boris Fagnart et madame Wolf-Gentil. Didier Pille annonça à l'assistance que cette réunion n'était pas partisane et visait à informer les administrés sur le Plan Local d'Urbanisme: "on n'est pas ici pour appeler à voter pour nous, on s'est rassemblés car il est important de défendre les intérêts des six-fournais". Dans l'assistance on retrouvait beaucoup d'administrés touchés de près ou de loin par des projets immobiliers inscrits dans le nouveau PLU ou actuellement en cours avec le Plan d'occupation des sols (POS).
Ce qui ressortit de cette réunion et fut redit à plusieurs reprises est que ce PLU était "dommageable pour la population et en contradiction avec les buts affirmés par l'équipe municipale en place". Madame Wolf-Gentil reviendra sur les contradictions de l'actuel maire qui parlait en 1996 d'un "Six-Fours vert et bleu" et sur la projection de ce PLU, "encore plus destructeur que le régime actuel du POS". Des personnes dans l'assistance comme Jean-Louis Annibal affirmeront: "le maire s'est caché devant l'annulation du PLU en disant qu'il ne pouvait rien faire car le POS était en vigueur, or il avait des outils à disposition qui auraient permis de bloquer des projets". Josiane Tognetti mettra en avant la disparition des zones agricoles, Didier Pille évoquant la mise en danger des hameaux, le devenir de l'école Condorcet avec l'inscription d'un groupe scolaire sur le nouveau PLU près de Barras. Puis d'ajouter: "il y a un vrai manque de transparence, sur les documents à disposition, on ne voit pas très bien les objectifs. Il y a beaucoup d'emplacements réservés, on s'étonne que tout d'un coup le maire ait décidé de construire à tout va des logements sociaux, alors que le chiffre des constructions est proche du néant depuis le début de son premier mandat".
Il fut question bien évidemment du domaine de Barras, de l'allée des Restanques, du secteur du Plan de la mer, des habitations près de la Reppe... Des riverains évoqueront aussi l'extension de la déchetterie. De nombreuses inquiétudes furent soulevées et les meneurs de la réunion appelèrent les administrés à consulter les documents sur le PLU en ligne sur le site de la mairie et surtout à se mobiliser lorsque débutera l'enquête publique.

D.D, le 18 octobre 2012

Autres photos:

Didier Pille. Boris Fagnart.