Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un départ à la retraite bien fêté
Le 29. juillet 2014 à 16h58

Six Fours Vie de la cité Un départ à la retraite bien fêté

Après 40 ans comme fonctionnaire de l’état aux impôts, Odile Clavel a pris sa retraite. Depuis 4 ans elle était responsable du Centre des Finances Publiques de Six-Fours, en étroite collaboration avec les services de la ville. Sa fin de carrière a été fêtée à la Maison du Cygne.

Il y avait du monde à la Maison du Cygne ce mardi matin. Odile Clavel comptable des Finances Publiques et responsable du Centre des Finances Publiques de Six-Fours, à la retraite le jour même, a été fêtée en présence de nombreux élus, de collègues des impôts et d’employés de la mairie de Six-Fours avec lesquels elle a beaucoup travaillé.
Originaire de la Nièvre, Marie Odile Clavel avait débuté sa carrière en 1974 à la trésorerie principale de St Ains, en Seyne St Denis. Elle a ensuite grimpé tous les échelons de la profession dans les Hautes Alpes et en Isère. Ce dernier poste fermé suite à la fusion entre les services de la Direction Générale des Impôts et la Comptabilité publique, l’a amenée jusqu’à Six-Fours où elle possède un appartement. Sa mutation a été effective en avril 2010. Sa fin de carrière s’est donc faite sur la Côte d’Azur

Sous le soleil de Six-Fours


C’est donc sous un beau soleil et dans les magnifiques jardins de la Maison du Cygne que son départ a été fêté. Le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte en a profité pour rappeler un épisode tumultueux entre la ville et la trésorerie : « Nos relations avec votre ante-prédécesseur étaient si mauvaises que j’avais demandé la fermeture de la trésorerie… ». Il félicita par contre la nouvelle retraitée avec laquelle la ville avait eu d’excellents rapports et ajouta : « Cela n’empêchera pas la fermeture prochaine mais à cause du regroupement des services administratifs à La Seyne/Mer ».
De son coté, Marie-Odile Clavel a rappelé elle aussi son parcours, évoqué son mari disparu qu’elle avait rencontré à son début de carrière et surtout remercié tous ses collègues et les employés de mairie avec lesquels elle avait eu des relations professionnelles. Elle a cité notamment les services informatiques avec lesquels elle a beaucoup échangé lors de la mise en place de la dématérialisation des documents.
La petite cérémonie bien sympathique s’est terminée par un apéritif sous le grand pin.

Une nouvelle vie démarre pour Marie-Odile Clavel rythmée par les balades, la lecture et le jardinage avec beaucoup de temps consacré à la famille. Elle envisage d’ailleurs de retourner à Gap, berceau de ces enfants.

PH, le 29 juillet 2014

Autres photos:

Marie-Odile Clavel reçoit la médaille de la ville de Six-Fours
Marie-Odile Clavel reçoit la médaille de la ville de Six-Fours