Le 10. janvier 2013 à 12h50
Six Fours
Vie de la cité
Repas et vœux au personnel des îles Paul Ricard à Bendor
Parmi les personnes invitées, il y avait évidemment des membres de la famille Ricard, comme Danielle Ricard, Présidente du directoire, ou encore Bernard Ricard, frère de Patrick. Philippe Savinel, directeur général de Ricard Marseille était aussi présent, ainsi que Alain Garau, directeur de SAB, la filiale qui gère l’hotellerie-restauration, Patrick Lelong, de l’Institut Océanographique Paul Ricard, Dominique Perron pour le club taurin, Patrick Brier pour la Société Paul Ricard, ainsi que quelques élus locaux comme Ghislaine Galvan et Elisabeth Reig, pour la ville de Bandol et Antonin Bodino, pour la ville de Six-Fours.
Tout le monde s’est tout d’abord retrouvé sur la terrasse de l’hôtel, pour l’apéritif, avant de se diriger vers la Salle des Gardes, pour un repas/buffet digne de la réputation des lieux. C’est ce moment qu’a choisi François Xavier Diaz, pour sa prise de parole.
L’ombre de Patrick Ricard
« L’année 2012 a été une mauvaise année pour les sociétés Ricard, mais il faut continuer à aller de l’avant et être encore plus au service des visiteurs de nos îles ». Voici en une phrase, le résumé du discours de François Xavier Diaz. Bien sûr, il ne parlait pas de mauvaise année financière, puisque ce n’est pas le cas, bien au contraire, mais parce que la famille Paul Ricard a vécu le drame que l’on connait: la disparition en août dernier de Patrick Ricard, victime d'un malaise cardiaque sur l'île familiale de Bendor.
L’émotion, la tristesse étaient bien là dans tous les cœurs. Pourtant le discours des vœux de François Xavier Diaz se voulait volontaire et tourné vers l’avenir.
Rénovations et investissements
Dans son discours, ce dernier a souhaité que les îles atteignent l’équilibre financier. Il a rappelé tous les efforts qui ont été faits pour la rénovation des hôtels et des biens immobiliers de l'île, et spécialement de la cuisine de l’hôtel Delos. Il a évoqué le nouveau site internet avec la possibilité de billetterie en ligne, tout en insistant sur les manifestations, importantes pour l’attractivité des îles: Photomed, la Féria et les divers concours sont reconduits et des nouveautés, non dévoilées, sont à venir.
Pour terminer, il a félicité les équipes, et particulièrement celles de l’entretien et des jardins, avant la remise des médailles aux plus fidèles salariés, dont le plus ancien, Christian Ferrier, a atteint les 35 ans d’ancienneté.
Déterminé à encore faire briller les îles Paul Ricard, il a enfin rappelé que Patricia Ricard, présidente de l’Institut Océanographique, a reçu cette année, la Légion d’Honneur. « Cette distinction rejaillit sur nous tous » dira-t-il.
HP, le 10 janvier 2013
François Xavier Diaz, directeur de la Sté Paul Ricard