Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première commémoration de la Journée Nationale d’hommage...
Le 11. mars 2020 à 16h31

Six Fours Vie de la cité Première commémoration de la Journée Nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

Le 11 mars est la Journée Nationale d’Hommage aux victimes du Terrorisme. Elle a été célébrée ce matin aux monuments aux morts de Six-Fours.

Plutôt que de faire une commémoration pour chaque attentat, le Président de la république a instauré la journée Nationale commémorative qui se déroulera chaque année le 11 mars. C’est le décret du 7 novembre 2019 qui a instauré cette date et la célébration concerne les attentats perpétrés dans le monde entier.

Ce mercredi matin à 10h30, il y avait peu de monde à cette commémoration.
Trois élus ont déposés une gerbe, après le discours de Denis Perrier, qui a relayé celui de la ville de Six-Fours et celui du Président Emmanuel Macron. Il s’agit de Dominique Antonini, Dominique Ducasse et Thierry Mas Saint Guiral.
Traditionnellement la fanfare et les portes drapeaux étaient présents, ainsi que Michel Bernot, représentant le Président des Médaillés Militaires.

Lors du discours et suite à la demande de l’office National des anciens Combattants et Veuves de guerre de Toulon, 4 six-fournais ont été honorés. Il s‘agit de Jean-Paul et Elaine Zante, blessés et impliqués dans l’attentat suicide de Karachi au Pakistan le 8 mai 2002, Jason Jolivet Bassi, blessé et Marion Laine, victime impliquée dans l’attentat du Bataclan le 13 novembre 2015.

PH, le 11 mars 2020

Autres photos:

Denis Perrier Dominique Ducasse, Thierry Mas Saint Guiral et Dominique Antonini Dominique Ducasse, Thierry Mas Saint Guiral et Dominique Antonini
Denis Perrier