Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Premier loto Alotra
Le 26. novembre 2013 à 18h58

Six Fours Vie de la cité Premier loto Alotra

Dans sa volonté de projet intergénérationnel, le Foyer de Jeunes Travailleurs Alotra organisait ce lundi 25 novembre son premier loto, réservé aux résidents du foyer Alotra et de la résidence Le Mistral pour personnes âgées. La recette est reversée au Téléthon.

Gaby Brindjonc, directrice du foyer Alotra et Hélène Chemmelat, l'animatrice socio-culturelle

Gaby Brindjonc, directrice du foyer Alotra et Hélène Chemmelat, l'animatrice socio-culturelle

Alotra est une résidence d’accueil pour personnes en difficultés. Les 40 logements sont alloués à des jeunes de 18 à 25 ans, mais peuvent l’être aussi à des personnes plus âgées en difficulté (voir notre article). Les résidents ont des parcours très différents puisque ce sont des étudiants, des travailleurs en mal de logement, des SDF, avec en point commun, des difficultés dans la vie de tous les jours. Tous les dossiers passent en commission avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour y résider entre 1 et 18 mois maximum.

Mélanger les générations


Dans l’accord signé entre Alotra et la Mairie de Six-Fours, le but est de mélanger les générations. Ce premier loto en est la preuve, puisque les participants sont des jeunes du foyer Alotra et des plus âgés, des retraités de la résidence Mistral.
Ils se sont mélangés avec bonheur, à l’occasion de cette soirée caritative à destination du Téléthon. Il n’y avait pas de gros lot, mais des lots divers, comme des paniers garnis, une machine à hot-dog, une à pop-corn, que le foyer Alotra avait achetés.
Tous ensembles, ils ont passé un bon moment, et c’était le but.

PH, le 26 novembre 2013