Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Petite fête au Jardin des Fées
Le 8. août 2014 à 19h53

Six Fours Vie de la cité Petite fête au Jardin des Fées

La micro-crèche le jardin des Fées, a ouvert en novembre dernier, à l’initiative de 2 jeunes femmes passionnées. Alors que la première saison se termine, elles en ont profitées pour organiser un cocktail de fin d’année.

Dans notre article du 25 octobre dernier, nous vous présentions Cécile et Aurélie. Les deux jeunes femmes avaient décidées de réaliser leur rêve professionnel en s’associant pour créer une micro-crèche. Neuf mois plus tard (c’est pourtant le pur hasard !), la première saison se termine et nos deux associées sont heureuses.

Un peu de chance, beaucoup de passion


L’ancien cabinet médical a été entièrement aménagé et décoré. Il a fallu penser aux normes, avant l’accueil du premier enfant. Les premières demandes sont vites apparues et puis la fermeture des crèches Les Contines a précipité les choses. Le premier jour, le planning était plein. Le maximum de dix enfants a été atteint avant l’ouverture.
La petite crèche, située en plein centre-ville au 119 Rue République emploie 3 personnes, en plus de Cécile et Aurélie. Elles nous racontent chacune leur anecdote.
Cécile : « Cette crèche, c’est vraiment ce que j’avais imaginé. Les parents sont contents, aussi, alors ça me comble ».
Aurélie : « Financièrement parlant, le prévisionnel est respecté. Nous tenons la route. Nous pratiquons l’accueil personnalisé et ça fonctionne très bien. Nous arrivons à nous adapter aux demandes des parents et aux changements. »

Petite fête pour tous


Ce vendredi soir, un cocktail était pret, pour fêter la fin d'année et en même temps l'inauguration, qui n'avait pu se faire. Pizzas, feuilletés, amuse-gueules en tout genre, attendaient les parents qui sont venus en nombre. Tout heureux d’être là, le papa de Cécile tenait le bar et servait la soupe de Champagne. Ça discutait et trinquait dans tous les coins et recoins, alors que les enfants jouaient dans les cabanes en plastique. Un peu avant 18h, André Mercheyer l’adjoint aux sports, est venu rendre une petite visite. « C’est très amicalement que je viens voir cette petite équipe sympathique » dira-t-il.
Deux jeunes femmes heureuses, des parents souriants, du travail pour les six-fournais et des places pour les enfants dans un environnement idéal. Que demander de plus ?
La bonne fée a dû passer !

PH, le 08 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Aurélie et Cecile avec le papa de Cécile (à gauche), le propriétaire des lieux (polo rouge) et André Mercheyer Cecile et  Aurelie dans l'espace jeux. Aurélie tient sa fille de 3 mois dans les bras Les noms des petits pensionnaires sur les murs
Aurélie et Cecile avec le papa de Cécile (à gauche), le propriétaire des lieux (polo rouge) et André Mercheyer