Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le salon bien-être organisé par l’association ALOTRA...
Le 21. mars 2014 à 16h11

Six Fours Vie de la cité Le salon bien-être organisé par l’association ALOTRA est une réussite

Jeudi après-midi, un « petit temps » de détente était proposé aux locataires de la Résidence sociale Mistral et aux retraités du RPA Mistral. Une initiative très appréciée par les résidents qui ont pu découvrir les bienfaits des soins esthétiques et des médecines douces.

La gestionnaire du parc Gaby Brindjonc (à gauche) et l'animatrice de la résidence Hélène Chemmelat (à droite)

La gestionnaire du parc Gaby Brindjonc (à gauche) et l'animatrice de la résidence Hélène Chemmelat (à droite)

L'Association pour le Logement des Travailleurs (ALOTRA) gère un parc locatif de quarante appartements destinés principalement aux jeunes en difficultés et aux personnes seules ou aux couples sans enfant. Ces logements sociaux sont affectés sur dossier pour une durée de six mois, renouvelable deux fois.
Dépassant le cadre stricte de la gestion locative et sociale, ALOTRA propose un service de proximité à travers des actions et des animations qui permettent de créer un véritable lieu de vie.

Des ateliers de bien-être pour
faire le plein de bonne humeur


C’est dans cette perspective que la gestionnaire de la résidence, Mme Gaby Brindjonc, a mis en place ce salon du bien-être dans les locaux de l’association. Un projet qui permet durant un après-midi de dépasser la morosité, de lâcher prise et de prendre soin de soi : « l’objectif de ce salon est double » explique Mme Brindjonc, « il favorise le lien intergénérationnel entre les séniors du RPA Mistral et les jeunes de la résidence sociale tout en offrant un moment de détente et de ressourcement ». 
Ainsi, de nombreux locataires se sont investis bénévolement dans l’organisation du salon et les retraités du RPA Mistral ont préparé le goûter qui a clôturé cet après-midi « cocooning ».
Les participants ont pu évoluer, durant plus de deux heures, dans différents ateliers : massage capillaire, soins des mains, massage détente, mouvements anti-stress, rigologie, découverte des huiles essentielles, etc.

Une agréable initiative qui a le mérite de restaurer l’estime de soi et de donner de l’énergie à des personnes qui vivent au quotidien la précarité sociale.

A.N, le 21 mars 2014