Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’école maternelle Reynier vandalisée
Le 21. novembre 2013 à 15h13

Six Fours Vie de la cité L’école maternelle Reynier vandalisée

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’école maternelle Reynier a été vandalisée. Ce sont les premières personnes arrivant sur place avant 8h du matin qui ont constaté les dégâts.

La pierre qui a fait voler la vitre en éclats. Cette dernière était déjà remplacée à 10h30 du matin !

La pierre qui a fait voler la vitre en éclats. Cette dernière était déjà remplacée à 10h30 du matin !

« Plus qu’un simple vandalisme, c’est un traumatisme, pour les enfants, mais aussi pour le personnel de l’école », disait Christine Lorin, la directrice de l’Ecole Maternelle Reynier.

Ce matin, en arrivant, le personnel de l’équipe de l’école, trouvait qu’il faisait froid dans l’école. L’electricité était coupée et la température ne dépassait pas les 13°. Elle a constaté que des vitres avaient été brisées ou fissurées. Une pierre avait, entre autre atterri sur le bureau d’une des classes après être passée au travers d'un carreau. De gros pneus de camion, qui servent de jeu dans la cour, avait servi de projectiles. « Sans doute une bande de voyou est venue dans la cour de l’école pour s’amuser à casser, sans rien voler » nous racontait encore Christine Lorin
Immédiatement, la Police Municipale était prévenue et arrivait rapidement sur les lieux, tout comme Yves Draveton, accompagné d’employés du service technique. Ces derniers ont immédiatement posé des plaques de contreplaqué pour protéger les vitres fendues et remplacé le carreau brisé par la pierre.
Pour des raisons de sécurité (du verre étant répendu au sol), Yves Draveton a alors suggéré à la directrice de l’école de renvoyer les enfants chez eux. Sur les 250 écoliers, seuls 31 sont restés, pour les parents qui n’avaient pas la possibilité de venir les chercher. Ils ont été pris en charge par une maîtresse.
La police enquête et pourrait trouver des pistes, grâce à la vidéosurveillance.

PH, le 21 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

La directrice nous montre les impacts
La directrice nous montre les impacts