Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frederic Boccaletti contre la réouverture des écoles
Le 9. mai 2020 à 21h00

Six Fours Vie de la cité Frederic Boccaletti contre la réouverture des écoles

Alors que dès le lundi 11 mai, les écoles maternelles et primaires vont de nouveau accueillir les élèves, Fréderic Boccaletti s’oppose à ces réouvertures. Il le fait savoir dans une lettre ouverte à la mairie.

La réouverture des écoles a ses adeptes et ses détracteurs, tant chez les parents d’élèves, dans la classe politique locale et même chez les enseignants. Frederic Boccaletti, élu RN de l’opposition est contre et l’a fait savoir à Jean-Sébastien Vialatte dans une lettre ouverte.

Il cite notamment : « En ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à la réouverture des écoles avant le mois de septembre. Il demeure des inquiétudes, notamment concernant l'impossibilité de faire respecter les gestes de distanciation et le port du masque. Il me paraît évident que l'intérêt des enfants n'a pas été pris en considération et qu'il ne s'agit là que d'un moyen pour permettre aux parents de retourner travailler. Sans oublier que le risque de transmission du Covid19 n'est pas totalement exclu chez les enfants, et que le risque de contamination à la famille est réel, comme le rappelle le Conseil national de l’Ordre des médecins et du Conseil scientifique. »

Il se dit favorable à une position d’attente prenant pourtant en compte la situation économique catastrophique des commerçants de la ville et conclue :

« Vu l'ensemble de ces éléments, je vous demande de prendre la décision de ne pas rouvrir les écoles et de poursuivre un service d'accueil municipal pour les enfants des personnels soignants, des services de sécurité et de ceux dont les deux parents travaillent et ne peuvent exercer leur activité en télé-travail. Il serait impensable que nous ne mettions pas toutes les chances de notre côté. »

PH, le 09 mai 2020

Les plus : aimés lus