Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les nouveaux six-fournais accueillis par l'équipe municipale
Le 13. octobre 2012 à 18h34

Six Fours Vie communale Les nouveaux six-fournais accueillis par l'équipe municipale

Entre juillet et septembre 2012, 80 nouveaux arrivants ont été recensés, et une partie d'entre eux était présente samedi matin à la Villa des Nuraghes pour partager un petit déjeuner et faire connaissance avec les élus.

Parmi les nouveaux six-fournais des couples de retraités, mais aussi de jeunes couples venus s'installer pour leur travail.

Parmi les nouveaux six-fournais des couples de retraités, mais aussi de jeunes couples venus s'installer pour leur travail.

Depuis plusieurs années les nouveaux arrivants sont accueillis par l'équipe municipale afin qu'ils puissent échanger avec les élus et trouver réponse à leurs interrogations sur différents sujets. Les nouveaux six-fournais recensés depuis juillet viennent de plusieurs départements de France: Val de Marne, Yvelines, Meuse, Bas Rhin, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône... Il y a aussi des arrivants plus proches de la commune, comme Bandol, Toulon, Besse sur Issole, La Seyne... Parmi eux il y avait des couples de retraités mais aussi de jeunes couples venus s'installer pour leur travail.
Samedi matin, le maire Jean-Sébastien Vialatte a présenté son équipe municipale ainsi que la commune mettant en avant la qualité de vie qui y règne, le patrimoine comme la Collégiale (tout en précisant qu'elle fermerait plusieurs mois): "il y a une collection de tableaux remarquables dont un polyptyque attribué à Louis Bréa". Il soulignera aussi qu'il n'y avait aucun problème d'insécurité sur la commune: "il y a des cambriolages comme partout, mais le commissariat de Bandol-Sanary-Six-Fours est l'un des plus tranquille du département. D'autre part, l'objectif est de mettre en place avant la fin de notre mandat des patrouilles nocturnes durant toutes les périodes de grande affluence".
A la fin du discours, tout le monde a partagé un petit-déjeuner et les nouveaux arrivants sont repartis avec des brochures informatives présentées dans des sacs confectionnés par Isabelle Gonet à partir de bâches et de kakémonos recyclés.

D.D, le 13 octobre 2012

Autres photos: