Le 1. juin 2013 à 13h41
Six Fours
Vie communale
Inauguration de la rue Georges Brassens à l'occasion de la fête des voisins
Inauguration de la rue Georges Brassens.
Les travaux auront duré plusieurs mois et se sont terminés en avril. La municipalité avait préféré attendre que les projets immobiliers au sein de cette zone soient terminés avant de s'atteler à ce chantier, qui a consisté en une restructuration des réseaux et de la voirie et à un réaménagement du site. Le coût avoisine les 850.000 euros et s'inscrit dans un projet de restructuration global du quartier qui se poursuivra dans les années à venir rue de Bouillibaye. A noter que le conseil général et le Symielec Var ont été associés à ces travaux qui se sont déroulés en plusieurs phases.
La commune a choisi de baptiser cette rue "Georges Brassens" afin de continuer à mettre à l'honneur "des chanteurs à texte" comme dira le député-maire, à l'image des rues avoisinantes "Jacques Brel" et "Edith Piaf".
Pour cette inauguration les riverains étaient venus nombreux, et des élèves de Condorcet y étaient aussi associés. Jean-Sébastien Vialatte expliqua le sens de cette inauguration: "on a voulu le faire le jour de la fête des voisins à laquelle la commune participe depuis des années, toute notre équipe s'efforçant de promouvoir le mieux vivre ensemble". Il fit la liste des nombreux travaux entrepris ces dernières années visant à améliorer la qualité de vie des riverains et rappela aussi que plus de 1.200 administrés participent chaque année à la fête des voisins dans l'ensemble des quartiers de la commune.
D.D, le 01 juin 2013