Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Six-Fournais de la Forêt-Noire à l’honneur
Le 23. novembre 2014 à 10h53

Six Fours Vie associative Un Six-Fournais de la Forêt-Noire à l’honneur

Plus de cent adhérents des Amis du Jumelage ont clôturé l’année par un repas en présence du nouvel adjoint au jumelage, Denis Perrier, et d’une délégation allemande. Au menu, bilan de l’année écoulée et annonce de la visite exceptionnelle en mai de la philarmonique d’Emmendingen.

Gernot (dit Gene, prononcé « Guéné ») Wibel.

Gernot (dit Gene, prononcé « Guéné ») Wibel.

Le repas de fin d’année des Amis du Jumelage s’est tenu comme l’année dernière samedi au restaurant Le Carré. Le président Henri Bruno était heureux d’y inviter pour la première fois l’adjoint au jumelage nouvellement élu, Denis Perrier, ainsi que son épouse. Etaient également présents l’ancien adjoint délégué au jumelage, Antonin Bodino, et d’autres élus : Henri Fabre, Dominique Antonini, Yves Draveton, grâce auquel les membres du Jumelage voyagent en bus. « Je suis de tous les voyages. Cela fait longtemps que l’on se connaît avec les Allemands et les Italiens ! »

Henri Bruno a passé rapidement en revue les activités de l’année écoulée et annoncé celles de l’année à venir : assemblée générale en Espagne « pour faire les soldes », voyages en Croatie et Andorre, sans oublier les lotos et la permanence du jeudi matin au Brusc. Mais le clou de l’année sera sans nul doute la venue à la Pentecôte de la philarmonique, la Stadtmusikverein Emmendingen, pour deux concerts gratuits : samedi 23 mai au Parc de la Méditerranée et dimanche 24 sur la place des Poilus avec la Philharmonique La Six-Fournaise. Avec elle, les 55 musiciens allemands joueront deux mélodies, une tchèque et une de la Forêt noire.

Une figure d’Emmendingen


Le déplacement de quatre-vingt Allemands plus les délégations italienne et anglaise pendant quatre jours demande une grosse organisation. Une délégation de quatre Allemands est présente ces jours-ci à Six-Fours pour le préparer. A sa tête, Gernot (dit Gene, prononcé « Guéné ») Wibel, à qui Henri Bruno et Denis Perrier ont remis un trophée d’honneur pour ses 35 ans de jumelage. Gene Wibel explique dans un français parfait : « Je suis presque Six-Fournais. Je viens à Six-Fours depuis 1978. Avant ce maire, j’ai connu Baptiste, Estève… » Aux membres du Jumelage qui viennent l’embrasser, il promet : « Je resterai encore 20 ans ! » En plus des nombreuses casquettes que cet ingénieur a endossées dans sa ville, premier adjoint au maire et conseiller général pendant 39 ans, Gene Wibel était président de l’orchestre. Il est resté président d’honneur et est redevenu président du jumelage en attendant de passer la main. C’est à ces titres qu’il est venu organiser le déplacement de la Stadtmusikverein Emmendingen à Six-Fours. Denis Perrier l’en a remercié chaleureusement au nom de la ville de Six-Fours.

Les liens entre Six-Fours et Emmendingen ne font que se renforcer. Preuve en est également l’échange scolaire prévu entre les collèges des deux villes pendant lequel les enfants seront hébergés dans des familles.

, le 23 novembre 2014

Autres photos:

Les initiateurs du jumelage: Antonin Bodino, Gene Wibek, Yves Draveton. La délégation allemande. Le président Henri Bruno et l'adjoint au jumelage Denis Perrier.
Les initiateurs du jumelage: Antonin Bodino, Gene Wibek, Yves Draveton.