Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Phot'Azur... ça repart de plus belle !
Le 17. septembre 2015 à 10h27

Six Fours Vie associative Phot'Azur... ça repart de plus belle !

Mercredi soir, c'était la rentrée pour l'association Phot'Azur.
Et comme pour toute rentrée, il y a ceux qui sont partis, d'autres qui arrivent timidement, ne connaissant encore que peu de petits camarades...

Et cette année, dès la première réunion, beaucoup de "petits nouveaux" et des jeunes, ce qui est bon signe et rend heureux le président Henri Chich, toujours aussi énergique et prêt à partir sur une nouvelle saison.
"L'an dernier, nous avons tourné avec quelque soixante adhérents. Cette année, si quelques-uns nous ont quittés, ce soir il y a beaucoup de nouveaux et nous en attendons encore la semaine prochaine !"
Donc tout va bien à bord et la saison va pouvoir partir sur un bon pied, avec entre autre la dynamique secrétaire et néanmoins artistes (peinture et photo) Claudie Mesnier, Gérard Jacques, l'animateur qui va prendre en main les nouveaux pour voir leur niveau, s'ils sont débutants ou photographes confirmés, leur apprendre le maniement de leur appareil au cours des ateliers qu'il organise le lundi soir, afin de rendre l'approche de la photographie plus intéressante et plus efficace.

Escapades et initiation


Et en ce moment, à l'heure où blanchit la campagne, où la nature s'habille de rouge et d'or, ce sera le bon moment d'amener le groupe sur les sentiers varois pour faire des photos de nature, lors de sorties organisées le samedi et le dimanche.
Serge Cerutti, lui, s'occupe du studio et comme la photographie a aujourd'hui beaucoup évolué et qu'après le terrain, nombre de choses se font sur ordinateur, c'est lui qui apprendra à ceux qui le désirent à manier le numérique, ce qui reste encore pour certains le bât qui blesse. Des ateliers d'initiation à la retouche numérique leur seront donc proposés.
Bien évidemment lors de concours nationaux, il faudra que le club garde son rang puisque faisant partie des quinze meilleurs clubs pour la Coupe de France (photos papier et projetées de nature) et où, aussi, chaque année chaque club doit présenter une sélection de trente photos, pour le National 1 (Papier couleurs).
"Nous sommes parmi les meilleurs... Il faut qu'on y reste !" nous clame le président !

En octobre tout redémarre !


Evidemment chacun travaille aussi dans son coin et peut participer à divers concours si cela leur chante mais tous se retrouveront, comme chaque année au mois de mai à la grande exposition de fin de saison à la Maison du Patrimoine.
Les ateliers démarreront le 5 octobre et la première sortie est prévue le 11 octobre.
Dès maintenant, les adhésions se multiplient et, en attendant leur immatriculation par la Fédération, les nouveaux peuvent voir, à chaque réunion, le mercredi soir 20h30 le travail des "anciens", salle de l'Economie Familiale, près de l'Espace Malraux.
Une année donc, qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour cette dynamique association.

, le 17 septembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos: