Le 16. septembre 2012 à 17h01
Six Fours
Vie associative
Pari réussi pour le Forum des Associations
Bravo aux organisateurs qui n'ont pas ménagé leurs efforts!
Emile Honoré, le président de l'Office des Clubs Sportifs (OCS) qui organise cette manifestation depuis maintenant 15 ans, se félicitait de l'implication de plus en plus forte des clubs pour ce qui est des animations et de la décoration des stands. Cette année le forum a pris ses quartiers en face de l'office du tourisme, ce nouvel emplacement permettant une meilleure circulation du public.
L'office municipal des sports créé en 1978, devenu il y a 15 ans l'Office des Clubs Sportifs est un organisme de liaison entre les différentes associations de la commune. Celui-ci a donc profité de cette journée conviviale pour mettre en relation les six-fournais avec les trente cinq clubs de l'OCS, 15 clubs extérieurs et associations caritatives et pour distribuer gratuitement l'agenda 2013 des 58 associations adhérentes. A noter, la toute nouvelle association « Regarde en haut» installée récemment dans la ZAC des Playes. Tournée vers les arts du cirque, elle propose des ateliers d'équilibre sur objet, de jonglerie, trampoline, pratique du clown... Retour aussi sur la scène six-fournaise, après deux ans d'interruption involontaire, de l'association de défense des animaux "La comp'ani" créée par Isabelle Costa. Nous reviendrons prochainement sur ces deux associations.
Le Conseil régional a aussi répondu présent en mettant à disposition les différentes dispositifs mis en place en direction des jeunes notamment. La Philarmonique La six-fournaise assurait l'ambiance musicale, tandis que sur la plage et sur l'esplanade étaient organisées de nombreuses démonstrations. L'équipe du rugby club six-fournais a fait un passage remarqué, elle jouera en fédérale 2 contre l'US Annecy ce dimanche, 15h au Verger.
Dans la matinée, les élus nombreux à l'appel ont parcouru les stands et échangé avec tous ces bénévoles qui animent notre commune au quotidien. Vers midi la municipalité, épaulée par les infatigables membres de l'OCS, offrait un apéritif bien mérité!
A.I, le 16 septembre 2012
La Philarmonique