Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Loisirs Entre Amis en assemblée générale
Le 28. septembre 2013 à 15h45

Six Fours Vie associative Loisirs Entre Amis en assemblée générale

L’assemblée générale de l’association Loisirs Entre Amis a réuni plus de la moitié des adhérents. C’était aussi l’occasion de parler du prochain voyage en Equateur.

La présidente Jocelyne Melinand(à D) et son bureau

La présidente Jocelyne Melinand(à D) et son bureau

Loisirs Entre Amis est une jeune association qui n’existe que depuis 3 ans. A l’origine, c’est Jocelyne et Christian Melinand qui l’on créée, dans le but de proposer des voyages, mais aussi pour se rencontrer régulièrement entre amis, autour d’une bonne table. Rapidement, ils ont aussi compris l’importance d’une telle association pour les femmes seules. Cela leur permet de nouer des affinités et de partager une chambre lors d’un voyage.

Destinations lointaines


Loisirs Entre Amis organise 2 à 3 voyages par an, vers des destinations lointaines. « Nous n’allons jamais en Europe, car c’est bien trop cher. Plus cher qu’en Asie par exemple », nous informe Jocelyne Melinand. En trois ans, l’association a déjà fait 7 voyages, avec 18 à 25 participants maximum à chaque fois. Ils sont allés en Inde du Nord, en Namibie, au Mexique, en Birmanie, aux USA, en Chine et à Madagascar.
Ils créent eux même leurs voyages avec l’aide d’une agence, avec quelques critères de base, comme la visite des monuments et musées incontournables, la rencontre avec les populations locales et un coté original en plus. Lors du voyage en Namibie, par exemple, ils sont allés dans le désert du nord-est, le plus intéressant par sa faune et pourtant souvent boudé par les tour-operators, pour une question de coût. Le budget moyen par personne pour un voyage, est entre 2000 et 3000 €, pour 15 jours, tout compris.

Une assemblée pour rêver


L’assemblée générale est simple, comme le fonctionnement de l’association. Son budget est minime, sans subvention et elle n’a même pas de compte en banque. La petite tirelire n’est là que pour acheter quelques boissons lors des réunions. Avant la partie obligatoire et formelle de l’AG, la cinquantaine d’adhérents présents, sur la centaine que compte l’association était à l’écoute des préparatifs du prochain périple. Celui-ci se déroulera su 4 au 20 octobre, à destination de l’Equateur. La petite équipe de cinq personnes s’occupe de tout, aussi bien sur le plan administratif (visas…) que logistique. A chaque voyage, un car est affrété et les participants attendent tranquillement l’arrivée de celui-ci tout près de chez eux, à destination de l’aéroport. « Tout est compris de Six-Fours à Six-Fours, à part les dépenses personnelles » nous dit Daniel Duclos, chargé de la communication.
L’assemblée générale s’est terminée au restaurant du Mont Salva, pour un déjeuner convivial, en attendant le départ.
Les prochaines destinations prévues sont la Thaïlande, en janvier 2014 et le Yunnan (Chine) en septembre 2014. En attendant, les adhérents ont participé à un sondage, qui leur permettra de choisir les futurs pays qu’ils ont envie de visiter…

PH, le 28 septembre 2013

Autres photos:

Christian Melinand
Christian Melinand