Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le boucher du Brusc convoqué au commissariat de Sanary
Le 27. septembre 2013 à 17h35

Le Brusc Faits divers Le boucher du Brusc convoqué au commissariat de Sanary

Robert Canolle, le boucher bien connu du Brusc pour son franc-parler, a dû s'expliquer devant la police suite à l'affichage d'une banderole face à sa boutique en juin dernier.

Robert Canole devant le quai de la Prud'homie qu'il qualifie de "massacre"

Robert Canole devant le quai de la Prud'homie qu'il qualifie de "massacre"

Dans une brève parue le 6 juin dernier, nous relations la réaction de Robert Canolle face aux nouveaux aménagements du quai de la Prud'homie: cet amoureux du Brusc avait exposé lors du marché du jeudi une banderole sur la placette privée devant sa boutique sur laquelle on pouvait lire : "Bruscain c'est ton pays que Vialatte massacre". Puis il s’était posté quai de la Prud'homie avec une pancarte "Non à la laideur", et au verso "tyrannie".
Un acte « militant » d’une figure bruscaine catastrophée par le réaménagement du quai de la Prud'homie, qu'il qualifie encore aujourd’hui "d'architecture militaire", et par la suppression de la grue et de la zone de carénage. Dans l’après midi, la police municipale était venue retirer la banderole en question, mais notre boucher déterminé à se faire entendre l’avait ensuite accrochée sur la devanture de sa boutique
Le message qualifié de « diffamatoire » par la mairie a conduit Robert Canolle dans les locaux du commissariat de Sanary ce mercredi 25 septembre. Celui-ci déclara alors avoir réagi à ce nouvel aménagement du quai de la Prud'homie qu’il qualifie de « blokaus » et qui, toujours selon lui, aurait «tué l’âme et la vie sociale du Brusc ».
Quelques heures après sa convocation, le procureur de la république de Toulon a classé la plainte « sans suite ». Interrogé sur la question, Robert Canolle se refuse à tout nouveau commentaire.

A.I, le 27 septembre 2013