Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Ch’tis du Midi
Le 18. janvier 2015 à 10h46

Six Fours Vie associative Les Ch’tis du Midi

L’amicale des gars du Nord, présidée par Marie-Thérèse Calmette, a tenu son assemblée générale suivie d’un repas dansant au restaurant Nationale 8.

La présidente Marie-Thérèse Calmette, le trésorier Jean-Pierre Bocquet à gauche et le vice-président Michel Banse à droite.

La présidente Marie-Thérèse Calmette, le trésorier Jean-Pierre Bocquet à gauche et le vice-président Michel Banse à droite.

Cette association, forte de 125 membres, réunit depuis quarante-sept ans les gens du Nord résidant dans les communes à l’ouest de Toulon. Mais il ne faut pas forcément être du Nord pour être adhérent. « Nous accueillons de plus en plus de personnes qui ne sont pas originaires du Nord. On s’amuse, l’association est conviviale. Il ne faut pas être bégueule, c’est tout », dit la présidente Marie-Thérèse Calmette, réélue samedi pour trois ans. « Je suis Ch’ti de de Bab-el-Oued depuis vingt ans! » confirme Robert Audricourt.

L’amicale des gars du Nord propose tous les mois un repas dansant, ainsi que plusieurs voyages. On peut venir essayer une fois avant d’adhérer. Ils étaient soixante-seize samedi pour l’assemblée générale et le repas dansant au restaurant Nationale 8. Dès l’apéro, ils entonnaient tous « Les corons » de Pierre Bachelet avec Alain Maury. Leur prochaine rencontre aura lieu le 8 février pour le Carnaval au Centre Azur. Déguisés, ils feront la danse des parapluies, comme à Dunkerque.

, le 18 janvier 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Robert Audricourt, le « Ch’ti de de Bab-el-Oued », et une Angevine. Les Guillier : elle est Angevine, lui de Montparnasse. Alain Maury chantant « Les corons ».
Robert Audricourt, le « Ch’ti de de Bab-el-Oued », et une Angevine.