Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club du pays six-fournais "en famille"
Le 10. octobre 2011 à 20h56

Six Fours Vie associative Le Rugby club du pays six-fournais "en famille"

Journée à l'adresse des familles à Guillemard dimanche pour le Rugby club du Pays six-fournais. L'occasion de présenter le club et faire connaissance avec les parents.

Le Rugby club du Pays six-fournais a organisé dimanche une "journée famille".

Le Rugby club du Pays six-fournais a organisé dimanche une "journée famille".

Le Rugby club du Pays six-fournais attendait une centaine de personnes pour cette journée placée sous le signe de la convivialité. L'objectif affiché par les présidents Christian Arnaud et Eliane Cayol étant de mieux faire connaissance et permettre un échange avec les éducateurs. En nouveauté cette année, la nomination d'un directeur sportif, Laurent Tuifua, pour encadrer et coordonner les U15, U17 et U19 et inculquer une même philosophie de jeu: "On veut mettre un projet de jeu propre au club. Laurent ira voir aussi les équipes de jeunes et s'atteler à un cahier d'objectifs avec les éducateurs afin qu'il y ait une cohérence".
D'ailleurs deux jeunes de l'équipe première Romain et Florian interviennent dans les différentes catégories pour travailler sur certains aspects techniques précis. L'ambition affichée est de faire progresser les U15, U17 et U19: "Mais on n'est pas dans la "championnite", on veut une progression général, seul le travail permettra d'avancer". Ainsi des U15 aux U19, chaque enfant a une fiche individuelle mise en place par un préparateur physique (Nicolas Vidal) qui prodigue surtout des conseils sur l'hygiène de vie. A terme le club aimerait constituer un centre de formation et s'équiper en matériel de musculation. Toutefois Christian Arnaud soulève l'interrogation sur le stade du Verger promis à disparaître en janvier 2013: "Je sais que la mairie chercher une solution, mais c'est vrai qu'on est inquiet, on espère qu'il n'y aura pas seulement le stade Fernand Sastre".
En parallèle, le club a renouvelé les classes rugby avec les collèges de la commune et intervient durant la pause déjeuner dans les écoles primaires pour proposer une découverte du rugby.
Enfin le club composé de près de 300 licenciés continue d'emmener les enfants aux différents tournois, d'Ales à Rodez en passant par Martigues ou sur des plateaux un week-end sur deux.

D. D., le 10 octobre 2011