Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le cercle de l'Union Fraternelle des Playes, toujours...
Le 11. février 2013 à 19h07

Six Fours Vie associative Le cercle de l'Union Fraternelle des Playes, toujours et encore...

Ce cercle existe depuis 1898 et perdure encore en 2013 au sein de son local et avec ses fidèles anciens. Leur assemblée générale s'est déroulée dimanche après-midi.

Assemblée générale du Cercle de l'Union fraternelle des Playes.

Assemblée générale du Cercle de l'Union fraternelle des Playes.

Jean Chevauchet est toujours à la présidence du Cercle de l'Union Fraternelle des Playes qui compte 98 adhérents, avec huit nouveaux venus pour cette année. On y retrouve les gens du quartier, dont beaucoup ont fréquenté l'école des Playes. Le doyen du cercle (84 ans) se nomme Marius et le plus ancien adhérent est Adelin Ferroni (84 ans), ancien président, et ancien adjoint sous le mandat d'Estève. Du vendredi au dimanche les membres se retrouvent dans leur local pour jouer aux cartes, discutailler, un lieu de vie qu'on ne voit plus ailleurs. L'année se ponctue de manifestations festives comme un repas dansant prévu à la mi-mai. Le Cercle participera au Téléthon, et le président a évoqué des projets de travaux au niveau de la toiture du local. Il annonça que "le club se portait bien, le nombre de joueurs de cartes a augmenté ce qui a permis de mettre un 4ème prix". L'assemblée générale s'est déroulée en présence d'Yves Draveton et des membres du bureau comme Eric Demaynard (secrétaire) et Jean Bourrely (trésorier). L'après-midi s'est terminée sur la traditionnelle galette des rois et bien évidemment, dans la bonne humeur.

D.D, le 11 février 2013

Autres photos: