Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fin de saison pour les plaisanciers du port de la Coudoulière
Le 4. octobre 2014 à 15h12

Six Fours Vie associative Fin de saison pour les plaisanciers du port de la Coudoulière

Même si le temps estival incite à la continuité des activités nautiques, l'association des Plaisanciers de la Coudoulière met en sommeil pour quelques mois les sorties collectives en mer. Pour marquer la fin de la saison, le président Joël Terrier a invité les adhérents et les associations nautiques du Brusc à un pot de l'amitié partagé sur le port en présence de Joseph Mulé, 1er adjoint au Maire.

Après une saison mitigée en raison de la météo exécrable du mois d’août, (beaucoup de sorties ont dû être annulées) les plaisanciers du Port de la Coudoulière se sont régalés tout le mois de septembre !

Avec ses quelque 150 adhérents et sa soixantaine d'embarcations, l'association fait tout de même état d'une année riche en activités, que se soit pour des sorties locales à la journée voile, pêche et simple promenade, ou de plus longs séjours sous forme de croisière à Menton par exemple. La pêche de tourisme avec sa bourse aux équipiers, a recueilli de nombreux adeptes tant ces sorties sont conviviales. Au retour, les plaisanciers rassemblent le fruit de leur pêche et partagent un pique nique poisson. Les sorties « terrestres » touristiques et culturelles, ont aussi été nombreuses tout au long de l'année, les Cévennes en septembre, Madère en mai...

Si l'association cesse ses activités collectives jusqu'au mois d'avril, la permanence reste ouverte sur le port, tout près de l'école de plongée, les mercredis et samedis de 10h à 12h.

De nombreux projets


L'année à venir promet d'être aussi riche: la visite du Mucem à Marseille, une croisière sur les Grenadines (Antilles) avec un séjour en Martinique en avril , la Sicile ou Malte au printemps, des séjours au cap d'Antibes ou en Camargue...les demandes des adhérents ne manquent pas, reste à organiser tout cela !
Les adhérents les plus vaillants participeront également au Téléthon en se joignant aux équipages de l'APPB (plaisanciers du port du Brusc) pour une aventure sans précédent de 24 heures de rame dans le port du Brusc.

A.I, le 04 octobre 2014

Autres photos:

A gauche, Joël Terrier le président; au centre, Joseph Mulé, 1er adjoint
A gauche, Joël Terrier le président; au centre, Joseph Mulé, 1er adjoint